Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2005

Essence de bois...

Pourquoi mes pas m’ont porté vers cette exposition de plein air, à quelques kilomètres de mes territoires préférés…. ?
Je n’en sais rien….
La vision fugitive d’une affiche m’a donné une irrépressible envie de m’y rendre…

Je ne connais pas cet artiste, je sais juste qu’il est brésilien, qu’il vit dans la forêt amazonienne et que ces sculptures sont faites de bois brûlé puis travaillé avec des adjonctions de terre et de couleur….

J’ignore si ces quelques images, forcément subjectives, vous passeront un peu de l’émotion que j’ai ressenti face à certaines de ces œuvres….

Mains jointes de désespoir, spirales hurlantes, flammes noires des catastrophes, cœur torturé des hommes, démons aux ailes déployées et tellement d'autres visions encore….

Mais bien sur, au jeu subtil des antonymes, on pourrait y voir aussi leur exact inverse…..

Dans un jardin de la Renaissance, sous un ciel presque immaculé…
Saisissant contraste….

Mais n'est-ce pas l'essence même de l'Art que de provoquer émotions et contrastes...?

kraj6

kraj8











kraj14

kraj21





kraj22

kraj26




kraj31


kraj36


kraj11

kraj28

Pur hasard! même couleur de cheveux et de sculpture....

Sculptures de Frans Krajcberg,
(Jardins de Bagatelle)

Publicité
Commentaires
C
Magnifique sculpture sur bois.
E
J'ai découvert krajcberg par le plus grand des hasards avec la parution de quelques livres en juin. J'aime énormément ce qu'il fait d'autant plus que son art est un combat contre la destruction de la nature.<br /> <br /> Il me tarde donc d'aller à sa rencontre : <br /> <br /> Dans le Parc de Bagatelle du 7 juin au 15 octobre 2005.<br /> <br /> ou à l'<br /> <br /> Espace Krajcberg<br /> 21 avenue du Maine 75015 Paris<br /> (Ouvert du mardi au dimanche de 14h00 à 18h00.)
M
Bien vu, la dernière photo.
C
J'ai aimé le contraste du bleu et marron dans les photos!<br /> <br /> :)
F
Dans l'art bois, ce que je préfère, c'est le vin.
Paris-émoi
Publicité
Publicité