Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2005

Les voies du Seigneur.....

Vous avez erré d’églises en temples comme l’âme en peine que vous êtes…..
Dans la pénombre des vitraux, vous l’avez cherché, espéré, attendu, imploré, maudit de son silence…
Vous avez cru deviner sa trace à Jérusalem ou dans les grands livres mais elle se dérobait sans cesse à vos yeux rougis par l’espérance…
Des fois même, vous l’avez appelé par d’autres noms, dans d’autres langues, pensant être mieux entendu….

Alors qu’il suffisait de prendre la première à gauche, puis à droite après la place pour trouver sa Demeure…. !

rue_dieu_a_passage_dieu_a







Et comme vous brûliez de le rencontrer, tout a été prévu...






Une petite histoire divine pour cette fin de semaine ?

Un homme se promène sur une majestueuse plage californienne, au soleil couchant…
Au loin, on aperçoit Hawaï, dans une brume paradisiaque…

D’un coup, l’homme tombe à genoux et hurle au ciel : « DIEUUUUU ! »
Quelques minutes, une voix gigantesque lui répond : « OUI, MON FILS ? »
L’homme lui dit : « Dans ta Toute-puissance, je t’implore de me construire un pont pour que je puisse aller à Hawaî à pied et ainsi pouvoir continuer à profiter de tes splendeurs »
Quelques minutes plus tard, la voix de Dieu retentit : « COMMENT ? Comment oses-tu me demander une chose aussi triviale, aussi indigne de mon Œuvre, a Moi qui t’ai crée !!!
Trouves LA question qui me fera te répondre !!! »

L’homme reprend sa marche puis retombe à genoux de nouveau : « DIEUUUUU ! J’ai trouvé la Question ! »
Dieu : « Je t’écoute ? »
L’homme : « Voilà, j’aimerais tout comprendre des Femmes… Leurs désirs, leurs pensées…
Qu’y a-t-il de si secret derrière leurs rires et leurs yeux que les hommes ne comprendront jamais !
J’aimerais savoir… »

Rien ne se passe pendant plusieurs heures….

Puis la voix de Dieu retentit soudain : « Euh…. Ton pont, tu le veux à 2 voix ou 4 voies ? »

Publicité
Commentaires
F
bizaremnt , je ne vois pas où se situe cette rue dieu?<br /> <br /> pour toi c'est un bon signe?<br /> <br /> ça ne peut être qu'un BON signe!!!<br /> <br /> bonne soirée Francis<br /> <br /> falo
F
Amélie >> tu n'as pas être désolée. je conçois parfaitement les comms persos quand une image touche plus qu'une autre.... Mais c'est idem pour tes poèmes, non?<br /> <br /> mathilde >> Comment rire de tout mais pas avec n'importe qui? comme dirait un qui s'était trompé de rue aussi..<br /> <br /> Marie >> merci beaucoup et bon anniversaire!<br /> <br /> Gérard >> bien sur que je vais aller vérifier, tiens!<br /> <br /> Fred >> "je ferais la tombe buissonière..."
A
Rue Dieu..<br /> rue d'yeux,<br /> On ne les ouvre plus assez...<br /> Je ne crois plus assez..<br /> Et pourtant, il serait passé par là (passage Dieu)<br /> Désolé pour ce commentaire assez perso..<br /> Bonne continuation à ton blog,<br /> Amélie
M
Comme c'est drôle ! <br /> <br /> Les milles et unes façons de regarder la ville sont sur ton blog. C'est un enchantement.
G
Je sors du passage Dieu, tourne deux fois à gauche et me voilà impasse Satan. Véridique vous pouvez aller vérifier.<br /> <br /> Hasard ?
Paris-émoi
Publicité
Publicité