Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2005

"J'veux des bisous....!"

On m’a parfois demandé pourquoi je ne parlais jamais de mon métier sur ce blog….
Tout simplement, parce qu’il s’agit de « Paris-émoi » et non de « gériatrie-émoi »….
Il s’agit donc d’une autre aventure…..

Mais ce soir , je fais une petite exception…

Une petite exception en mémoire de Germaine, décédée ce matin, dans son lit, après avoir pris son petit-déjeuner…..

Germaine était notre doyenne…..107 ans….

Germaine adorait chanter "Le Ptit Quinquin"….

Germaine n’avait que deux phrases en tête…
La première était «  Je veux des bisous !»
Et si les bisous n’arrivaient pas assez vite, la deuxième était « je veux mourir !»…

Ses deux vœux ont été exaucés…..

Notre deuxième centenaire, Lucienne, ne connaît qu’un mot : « NON » !
Quelle que soit la question posée…..
De là à imaginer que ça conserve, il n’y a qu’un pas… !



dsc_6712



dsc_7577

(c'est ce qui s'appelle une "mise en abyme"....)

Les photos sont de J.M. Delage.
Un jour qu’il s’ennuyait à Saint-Denis, il a pris le tram et est descendu à Phuket, Indonésie….. Ca fait presque un an qu’il a perdu sa carte de transport….. !

Publicité
Commentaires
G
Désolé d'apprendre que votre doyenne n'était plus...je suis súr qu'elle avait toute une vie á raconter...Malheureusement!!!<br /> <br /> BISOUS xxxxx gg
E
la vie est parfois bien longue, le manque d'amour et dur pour tout le monde finir ça vie et vouloir des bisous........<br /> même quand on est jeune on veu des bisous, des bisous, des bisous on à tous besoin d'amour!!!!!!!! même à 107 ans j'ai quitter la geriatrie impuissante de voir ses personnes si seules et si triste! tous mais pas l'indifférence!<br /> <br /> merci pour ce petit bout de vie
C
Merci pour ces beaux moments simples, intenses, très touchants.<br /> Amélie Poulain au masculin ...<br /> <br /> Christelle
R
Emue... la Rêve d'Eté là... Emue, terriblement émue... Merci... Merci...
A
Il est vraiment touchant ce post, Francis...<br /> Merci pour ce petit bout de ... Toi.
Paris-émoi
Publicité
Publicité