Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2005

Dessines Moi ?

L’espace de quelques minutes, l’enfant fait affleurer à sa peau son être secret, celui qu’il voit parfois dans le miroir, la vision magique qui le fait vibrer  au moment de s’endormir….

Un félin, un super-héros, une fleur, parfois juste des formes éclatantes de couleurs….

Durant tout le temps que j’ai passé sous cette tente des artistes-maquilleurs, j’ai été frappé par le sérieux des enfants se faisant grimer….. Pas un rire, à peine une ébauche de sourire….
Certains accrochaient fort la chaise de leurs petites mains comme s’ils étaient chez le dentiste…. !

Chacun d’entre eux avait dans les yeux la gravité de devenir autre chose et rien ne semblait plus important au monde que cette métamorphose……

A la fin de chaque séance, leur regard n’était pas pour le petit miroir tendu mais plongeait directement dans les yeux de celui ou celle qui les avaient transformés…..Comme pour y chercher la vérité de ce qu’ils étaient devenus….


tabviv5_a




tabviv8_a

tabviv20_a

tabviv24_a




tabviv29_a





tabviv31_a

tabviv37_a

tabviv44_a

(Place de la Bastille avec la troupe de « Tableau Vivant »)

Publicité
Commentaires
M
Ou comment se débarrasser temporairement de ses enfants tout en gardant bonne conscience :-)
L
ma fille aussi adore se maquiller, lors d'une sortie à Disney, elle est passée entre les mains d'une maquilleuse, elle qui est si turbulente, n'a pas bougé d'un poil, et elle était trés fiere du résultat !
Paris-émoi
Publicité
Publicité