Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2005

Gotham Paris....

Lever les yeux sur les façades parisiennes offre parfois de divines surprises….

Paris fourmille de ces atlantes et autres cariatides qui ornent ses façades, donnant même parfois l'impression de porter le bâtiment entier sur leurs épaules…..

hercule1a_a

(rue de Rivoli)

Sans oublier la plus monumentale de toutes, rue de Turbigo

cariatide_turbigo_a

Ici, ces jeunes éphèbes, la tête langoureusement rejetée en arrière, offrant leur torse percé au regard de la ville pressée, ne décorent ni un musée, ni un monument historique mais un simple commissariat de police, proche de la gare de Lyon !

Et la Ville-Lumière prend soudain de faux airs de Gotham City …. !


atlante1_a



atlante2_a



atlante3_a

(Au coin de la rue de Rambouillet et de l’avenue Daumesnil)

Je profite lachement de la présence de l’Oncle Tom au fin fond de la jungle birmane pour lui piquer un de ses précédents sujets…..!!

Publicité
Commentaires
C
Magnifique façade.
G
mi dispiace ma non so il francese quindi lascero il mio commento in italiano...<br /> penso che chiunque abbia avuto l'idea di fare quelle pseudo-cariatidi non abbia assolutamente capito nulla della poetica artistica di Michelangelo.Penso che sia quasi un insulto alla sua arte ridurre un'opera cosi grande ad uno stampo in serie,che cerca forza nella serialita e nell'imponenza delle dimensioni...senza contare che le figure,inserite a forza nell'architettura, sono a dir poco strozzate.
I
Ma foi j'arrive bien tard dans l'histoire....<br /> Je recherchais ce matin sur le web le rêveur des rues...; Némo....<br /> Me suis posée là un moment à admirer toutes ces belles photos!!<br /> Je leur dis aux autres:Levez la tête, allez hop le nez en l'air il y a plein de choses à voir!<br /> A bientôt <br /> Ionard
E
A relever la tête en marchant... Merci pour le tuyaux!...ça changera des pigeons sur le bitume!
V
Les "atlantes" face à Surcouf sont des copies d'un des "esclaves" de Michel-Ange... ce qui ne manque pas de saveur sur un commissariat (je me suis toujours demandé si l'architecte l'avait fait exprès.)
Paris-émoi
Publicité
Publicité