Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2005

A coups de pompes dans le Train... (et lien)

Par quoi doit invariablement passer la noble défense du service public à la française, notamment à la SNCF ?Je vous le demande….

Mais par la grève, bien sur !!

Par quoi s’arrête une grève partie sur une telle noblesse d’âme?

Mais par une petite prime, bien sur….!!

Je sais, le raccourci est un peu rapide (et vrai) mais quand j’ai vu la tête du syndicaliste de service bafouiller à la télé des couleuvres épaisses comme sa moustache, je me suis dit que le cours de la vaseline a du subitement s’envoler…..

reflet_tour_de_lyon_a

(horloge de la Gare de Lyon)

Et puisque nous sommes dans les transports en commun (ceux qui roulent, pas ceux qui roucoulent…), je vous propose un petit trajet métropolitano-bloguesque en compagnie des mots de l’indispensable Mathilde, dite la Rouleuse, dite aussi la Bête humaine (ah ben non, ça, c’est un cheminot…)
Et alors enfin, vous saurez tout sur le monde secret du métro, ses tribus sauvages, ses rites barbares, ses forçats de l’annonce-micro crachouillée…..

Publicité
Commentaires
F
L'horloge a l'air encagée!
F
Vous avez bien raison, je me souviens à propos de ce lundi de pentecote en 2005, si on se laissait "marcher dessus" il y en aurait plus de jours fériés, pis : on reviendrait peut etre comme il ya cent ans!
M
Ah! Je te rassure, la prime marche à tous les coups. Je me rappelle le dernier jour férié supprimé où il fallait travailler. La Régie a offert une prime d'une centaine d'euros pour que les collègues roulent. Ils ont pris et ont roulé. La France était en gtève (le Privé) et a obtenu la restauration de ce jour chômé. Mes collègues étaient gagnants sur tous les tableaux. Une prime et un jour férié... Elle est pas belle la vie? (rire jaune)
V
y'a comme des traits dans tous les sens sur la photo !<br /> <br /> (moi aussi j'ai l'intégrale qu'est-ce que tu crois, filou !!!)
Paris-émoi
Publicité
Publicité