Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
9 février 2006

Chant du cristal

Rappelez-vous…..

Vous êtes enfant, assis à la table familiale d’un dimanche d’argenterie et de repas interminable….
Devant vous, le verre en cristal n’attend que votre doigt mouillé pour se mettre à chanter, au grand dam d'une vieille tante à la main leste….
Vous vous souvenez de l’élan donné au doigt pour sortir ce son unique, une légère pression tournante qui ne marchait pas à tous les coups….

Bien des années après, au décours d’une promenade nonchalante, vous tombez en arrêt devant le dernier représentant parisien des joueurs de cristal….
Même sous une pluie fine et glaçante, vous restez à l’écouter car, pour quelques secondes trop fugitives, c’est votre main qui dirige ce concert de verre et fait chanter les souvenirs….

chant_du_cristal_a



chant_cristal_2_a


(rue Mouffetard)

Publicité
Commentaires
C
Même ci ça porte bonheur attention de ne pas les casser.
F
Ca m'a fait toujours rire, les chants du cristal, il y a deux ans, lors d'un repas de famille, mon frère en faisant chanter sur son verre et j'en ai fait autant et j'ai pris le fou rire.
L
c'est vrai je me souviens de la sensation du doigt sur le verre, de ces sons si purs si particuliers, et plaisir supplémentaire je suis passé rue Mouffetard et me suis arrêtée pour écouter ce musicien étrange avec un sourire aux lèvres...petit instant privilégié
M
Que de souvenirs... J'avais oublié.
C
…"Vous êtes enfant, assis à la table familiale d’un dimanche….<br /> Devant vous, le verre en cristal n’attend que votre doigt mouillé pour se mettre à chanter,..."<br /> <br /> Je crois que c'est grâce à ces moments là que j'apprécie autant Ludwig Von Beethoven ;DD
Paris-émoi
Publicité
Publicité