Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Moulin....

Une ballade bucolique dans un petit village des alentours parisiens....

moulin_ivry1_a



Mais non…. Juste une survivance d’un très vieux monde, à peine protégé des agressions urbaines par on ne sait quel miracle….

moulin_ivry2_a

Quelques centaines d’années en arrière, un ballet de carrioles charriant sur des chemins de terre la farine fraichement moulue vers un Paris encore lointain….

Toutes les banlieues regorgent de ces petits trésors souvent cachés, presque archéologiques et si incongrus maintenant au milieu du béton….

(Moulin d’Ivry, au bord du périph’)

Et l'occasion de vous parler d'un site très érudit sur la banlieue et ses étranges rapports avec Paris....
Car Paris est sa banlieue....

prochain billet le 28 mars

Publicité
Commentaires
F
Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite
L
on a l'impression d'avoir le don d'ubiquité, un pied dans ce siècle ,l'autre dans le passé....<br /> cette image me sidère, ces gdes ailes, comme un ventilo pour aérer les esprits confinés des habitants des tours en pleine canicule....
M
eh bé... J'avais jamais fait gaffe à ce moulin...
P
Interessant ce blog, pour l'archi provinciale que je suis.<br /> Je t'invite dans mes rues<br /> Prune des reus, des chemins
M
Tiens, ça me rappelle des souvenirs, sauf que c'était un moulin parisien !!!!<br /> Si tu rapportes de la farine à la JD, tu m'en prends qques kilos STP ,!!!!
Paris-émoi
Publicité
Publicité