Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2006

A taille humaine...

Art contemporain… Deuxième.

Certainement plus statique et moins foisonnante que sa consoeur du Grand Palais, l’expo en plein air (et gratuite celle-là) des jardins du Luxembourg voulue par nos chers sénateurs et qui s’appelle
«A taille humaine» ….

Le choix des photos pose la question de la subjectivité…
Qu’ai-je envie de vous montrer ? Sur quels critères je choisis ces images ? Catalogue exhaustif ou bien subjectivité de l’œil… ?
Contrairement à une autre forme d’art moderne (Vach’art, bien sur !), je choisis l’œil intérieur….

lux8474_a
("mobilier sonore" - Pierre Lachaud)

(toutes les tables étaient libres mais c'est une oeuvre d'art qu'elle choisit pour téléphoner...)

***

lux8448_a

("La forêt des mânes" - Léa de Saint-Julien)

***

lux5021_a

("Les ambassadeurs" - J.C. Dotigny)

***

lux5008_a

***


lux4991_a

("Ahlala" - Daniel Hourdé)

***

lux8468_a

("le repos de Phébus" - Marc Gérenton)

***

lux5003_a

lux5001_a

("Flash mob" - J.P. Albinet)

***

lux5004_a

lux5015_a

("Sweet little sister" - Bernard Lallemand)

***

lux5010_a

***

lux5012_a

(série des "Mue" - Aline Ribière)

***

lux5014_a

***

lux8471_a

("Arc-en-ciel" - Nicolas Lavarenne)

***

lux5028_a

(A.M. Parmentier)

***

lux5034_a

("Eve recaressera ce rêve" - Laurent Cercia)

***

 

Et bien sur, une image qui a fait le tour du monde...

lux5040_a

("Revenus II" - Lotta Hannerz)
(la rumeur qui dit qu'il s'agit d'un montage fait sous Photoshop est bien sur complètement fausse...!)

Une partie de l'expo, dans l'Orangerie, est terminée mais la partie dans les jardins est installée jusqu'au 24 Septembre.

Et puisqu'on parle d'expos, EZP, exceeeellent pochoirtiste, montre quelques oeuvres dans le beau ciné de Mr Beineix, avenue de Clichy...

gandhi_a

ezp_expo_min

Publicité
Commentaires
C
un peu spéciale mais ces jolies.
S
nice pictures<br /> <br /> i am from mexico<br /> <br /> regards¡¡<br /> <br /> _______________sugarht
D
c'est très agréable à cette époque les expos à l'extérieur, c'est curieux aussi de voir comment ces éléments s'harmonisent et font corps ou non avec l'environnement qu'il soit urbain ou naturel.Et, je tiens à te remercier pour tes passages et te mettrai en lien dès que j'aurai terminé le transfert
P
1000 excuses ! J'ai bégayé mon comm' !<br /> <br /> ;-)
P
Téléphoner en s'asseyant sur une œuvre d'art quel snobisme !<br /> Moi, ça m'amuse ! En avait-elle conscience ?<br /> Ètait-ce volontaire ?<br /> Après tout pourquoi ? J'espère que l'artiste considère son œuvre comme "éphémère" parce qu'à ce train-là, elle risque de ne pas y résister longtemps.<br /> <br /> J'aurai encore bien des choses à dire mais n'abusons pas !<br /> <br /> Merci de mettre du l'art dans ma vie ...un peu plus !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
Paris-émoi
Publicité
Publicité