Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
18 août 2006

Mac/Val

Mais non , il ne s'agit pas du Mac d'un certain dormeur mais simplement du nom abrégé du nouveau Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne, situé à Vitry et inauguré en Novembre 2005....

En compagnie d'une amie blogueuse, petite visite dans ce nouveau temple de l'art moderne, construit spécialement en proche banlieue dans le but avoué de sortir l'accès à l'Art des quelques pâtés de maisons parisiens dans lequel il est généralement confiné depuis des siècles....

Etant autant capable de critiquer l'Art contemporain que de faire la différence entre un grand cru et un "Carré de vigne",  je me suis juste laissé porté par la surprise que pouvaient provoquer certaines oeuvres ou installations, pour certaines monumentales....

Mon choix...


macval4525A

Jesus rafael Soto - "Pénétrable jaune"
Des milliers de fils à scoubidou suspendus formant un tableau en 3D et dans lequel on peut pénétrer...
Sensation très étrange garantie....!

***

macval4536A

Pierre Soulages - "sans titre"

***

macval4563A

Peter Stampfli - "M.301"

***

macval4579A

Gilles Barbier - "Ivrogne"

Un tourbillon d'objets, de sons, de fantasmagories sortant de l'esprit perturbé d'un ivrogne épuisé...
Particulièrement fort...

macval4582A

***

macval4659A

macval4615A

macval4617A

Claude Lévêque - "Le grand sommeil"
(installation temporaire)
***

macval4597A

Valérie Belin - "sans titre"
Qui est le mannequin? Qui est l'artiste?

***

macval4599A

Barthélémy Toguo - "The new world"
Des tampons de passeport géants pour étrangers en déshérence. Tristement d'actualité....

***

macval4633A

Felice Varini - "3 cercles désaxés"

Au départ, on croit à une simple décoration aléatoire qui traverserait tout le hall...
Mais non, il s'agit bien d'une oeuvre d'art géante...
Le but du jeu: se placer à un point stratégique pour voir apparaitre trois cercles parfaitement alignés...

Une autre oeuvre de Varini se trouve actuellement en plein Paris, couvrant carrément plusieurs bâtiments...
Savez-vous où?

Publicité
Commentaires
S
Je n'arrive toujours pas à comprendre ;)<br /> par contre j'aime bcp la composition sur le sommeil.<br /> <br /> Est-ce que l'on peut lister toutes les expos auxquelles vous iriez pour moi ;)
F
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Mais oui, Blandine! Bravo! je montrerais très bientôt les lignes géantes peintes sur Lariboisière et la gare du Nord...<br /> <br /> et réponse à une autre question: oui, j'ai trouvé le point de convergence des cercles...<br /> <br /> Merci à tous pour vos comms...
S
ça fait longtemps!<br /> tout va bien à Paris, de l'art par ici, de la danse par là (des danseuses, plutôt...), par ton blog j'ai l'impression d'être dans l'actualité du Paris, une actualité du quotidien, et c'est ça que j'aime...<br /> Merci,<br /> à+<br /> sophia
O
Bonjour. Il va falloir donc que je t'invite à apprécier le vin pour qu'au minimum tu fasses la différence :)
S
je n'étais pas particulièrement attiré à une époque, bien au contraire... mais de temps à autres je visite, je libère totalement mon esprit et j'observe, j'admire, sans chercher à interpreter ou comprendre... juste le plaisir des yeux également ! :-)<br /> <br /> bonne journée :D<br /> <br /> PS : as-tu trouver le point... ?
Paris-émoi
Publicité
Publicité