Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
29 août 2006

Ben hur au Trocadéro

Il y a des dimanches comme ça où on est content de se retrouver sur le pont d’Iéna à 8h du matin, en faisant quelques incantations pour qu’il ne pleuve pas…

Parce qu’au lieu de l’habituel cortège du Corps de balais de la Mairie de Paris, évoluant gracieusement entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, vous avez droit à un ballet un peu moins classique, orchestré par l’un des meilleurs dresseurs de chevaux au monde, Mario Luraschi, pour le compte du prochain spectacle de Robert Hossein ("Ahhhhh Geoffroy" dirait Angélique et quelques millions de femmes des années 60….)

Ou comment l’un des plus fameux ponts de Paris résonne brutalement du trot majestueux de vingt chevaux d’apparat, tirant les chars de Ben-hur et de Messala, arrivant droit sur vous….!


benhur7379A

***

benhur7414A

***

benhur7435A

***

benhur7473A

(Mario Luraschi)

***

benhur7531A

***

benhur7557A

***

benhur7373A

***

benhur7548A

(Vous aussi, gamin,  vous avez joué à Ben hur dans une caisse à savon tirée par trois copains epuisés et grognons...?)


Opération promotionnelle pour le « Ben Hur » de Robert Hossein,  au Stade de France, fin septembre.

Et un immense merci aux organisateurs de cet évènement qui ont fait semblant de croire qu’Henri et moi étions des pros et nous permettre ainsi d’être au cœur de la cavalcade… !
Cela s’appelle l’effet « gros zoom »….. !

Je ne quitte pas le monde des chevaux puisque très bientôt, je vous parlerais de ceci:

IMG_6586A

Publicité
Commentaires
F
Est-ce quoi au juste, un spectacle ou un jeu?
F
C'est un carnaval médiéval?
M
cela a dû arriver à beaucoup de se rêver en auriges ! Il y a, dans la série des "Where's Waldo" ("Où est Charlie?" en français), une double page très savoureuse qui se passe au Cirque Maxime à Rome, avec un cheval qui conduit un char tiré par des auriges !!!
P
Hello, cher ami, bien tes Ben hur fiers à bras, bien que j'en tombai amoureuse au temps de mes douze ans, seule époque où je fus un peu sentimentale... T'as vu ma rue de la femme sans teste? Tu l'as vue, non, bé faut y aller!<br /> Bizatoi<br /> Prune des rues
C
Cette composition anachronique...quelle chance...je n'en finirais pas d'écrire tout le temps, il y a plus d'un sujet d'inspiration, le tout c'est d'être pleinement présent et de respirer à pleins poumons l'évènement...ce fut le cas pour toi mardi et aujourd'hui aussi...;-))<br /> chris.
Paris-émoi
Publicité
Publicité