Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Lisbonne automne.....

Retour de Lisbonne...

Trop court voyage dans une ville presque choquante de diversité communautaire, d'audaces architecturales et artistiques sidérantes, de vie et de couleurs.... Couleurs du pisé Sienne et ocre des vieilles bâtisses enchâssées les unes dans les autres aux teintes fruitées de sorbets des bâtiments modernes...

Des hauteurs magnifiquement sinueuses d'Alfama, où le tram en bois menace à chaque instant de dérailler, à la beauté majestueuse  du quartier de l'Expo universelle de 98, traversé par un téléphérique indolent,  de la vie nocturne trépidante du Bairro Alto, à côté duquel notre Bastille branché fait figure de cimetière de banlieue...

Du village de Sintra, dominé par des fortifications maures 2 fois millénaires d'un côté, et par un chateau rococo tout droit sorti d'un parc d'attraction multinational d'un autre, avec tours pastels et délires dorés.....

Je ne me demande pas si j'y retournerais mais quand....

***

lis8927A

***

lis9538A

***

lis9105A

***

lis8950A

***

lis9037A

***

lis9199A

***

lis9555A

***

lis9248A

***

lis9501A

***

lis9289A

***

lis9559A

***

lis9453A

***

Publicité
Commentaires
F
Sur la première photo, au fond, on dirait qu'un immeuble va s'effondrer!
F
J'ai entendu parlé du Portugal où trone le tribunal d'Albufeira.
F
L'avant dernière photo, elle représente qui?
F
Sur une photo, les immeubles en couleur ont retenu mon attention.
A
J'aime beaucoup ces photos citadines, particulièrement les 1,2 3, 7,et 9; La 1ere me fait penser à Istanbul... mais je ne sais pas pourquoi, l'ambiance sans doute.La 2éme, ce tram qui grimpe et le type qui s'accroche, c'est le petit plus sur la photo.Et le paysage tout en horizontales, ma mer , le pnt, les lignes électrique.
Paris-émoi
Publicité
Publicité