Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2006

Tohu-bohu et Ramdam sont dans un bateau...

Il n'aura échappé à personne que les hasards du calendrier lunaire ont télescopé le même jour le nouvel an juif, Roch Hachanah, et le premier jour du jeûne musulman, le Ramadan.

N'importe quel utopiste pacifiste y verra certainement un sacré signe, tandis que d'autres, plus épris de religion y verront un signe sacré...

Même si ce message sera encore pour longtemps couvert par le bruit des roquettes et les hurlements belliqueux, j'offre ces quelques douceurs...
Elles auront encore plus de saveur quand vous saurez qu'à quelques ingrédients près, ce sont exactement  les mêmes patisseries d'une culture à l'autre...
Et si la guerre pouvait s'arrêter à une différence entre gateaux emmiellés....?

Dégustation...
(ne me demandez pas les noms, ça fait 40 ans que je les oublie à chaque fois qu'on me les dit...)


douceur8647A

***

douceur8659A

***

douceur8764A

***

douceur8765A

(lors d'une fête orientale, dans une maison de retraite)

***

Pourquoi ce titre? parce qu'on ignore souvent que les mots les plus forts pour désigner un gros boucan, un raffut intense proviennent de "ramadan" pour ramdam et des fêtes juives antiques pour Tohu-bohu et chari-vari....
De là à dire que les sémites sont particulièrements bruyants, il n'y a qu'un pas...!!

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si j'aimerais ce genre de patisserie que je ne connais pas.
F
Ils ont l'air bien appétissants, ces petits pains.
V
Les premier ce sont des montécaös,ou biscuits de saindoux,c'est une spécialité espagnole j'en fait de temps en temps c'est divin!<br /> J'adore leur parfum de canelle.
R
Quelques toiles de l'expo "TERRE DES HOMMES"<br /> <br /> sur le site de Christine<br /> <br /> http://www.christine-le-roy.com/galeries/galerie4/galerie4.htm<br />
R
Je partage complètement l'esprit du message de Francis et en plus je connais une trés bonne adresse pour ces douceurs ... rue des Pyrénées ... ceux et celles qui sont venus au vernissage de l'expo de Christine LE ROY intitulé "TERRE DES HOMMES" pourront témoigner .... 21 g 210 g 2100 g ....<br /> <br /> tiens voilà l'adresse<br /> Les Doigts de Fées <br /> 356 r Pyrénées 75020 PARIS <br /> 01 43 49 12 34<br /> <br /> <br /> Activité : • pâtisseries orientales<br /> <br /> AVIS AUX AMATEURS
Paris-émoi
Publicité
Publicité