Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2006

Les bus parisiens ont 100 ans

1906-2006. D'omnibus hippomobile  à  Superbus atomique.

100 ans ont passé entre le premier omnibus à traction autonome (c'est à dire sans être tiré par des canassons) et l'accordéon vert qui roule à l'aquazole avec une dame qui parle dedans à chaque arrêt.

Et pour illustrer les années emblématiques de ce siècle de véhiculation brinquebalante des masses laborieuses, la Régie a mis en scène quelques saynètes  qui n'auraient pas fait rougir d'amateurisme les organisateurs d'une kermesse d'école primaire....
1910, le départ des poilus, au bras de la Madelon (arrêt Verdun).
1930, les premiers congés payés (arrêt Deauville)
1950, Mr Hulot et un zazou (arrêt  Grands magasins)
1970, les années hippies (arrêt St-germain)
2000, le car ultra-moderne des Chiampions du monde (arrêt...de jeu!)

Contrôle des billets, siouplait !

***

bus2536A

(un grand merci à Henri pour son épaule réconfortante et son oreille attentive...)

***

bus2488A

***

bus2517A

***

bus2504A

***

bus2514A

***

bus2528A

***

bus2540A

***

bus2555A

***

bus2551A

***

bus2545A

(devant le Grand Palais)

***

Un peu plus tard dans l'après-midi, mes pérégrinations barbapapesques m'ont permis de shooter cette vieille Citroën, installée dans les jardins Tino-Rossi...

Comme quoi, je n'en n'avais pas fini avec les guimbardes....

citroen1947_2610A

Publicité
Commentaires
F
Vous avez raison de vous interesser aux vieilleries, ça prouve nos racines : on vient bien de quelque part.
C
oh oui je veux y faire un tour.
M
Bonjour<br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis émerveillée......<br /> Félicitations.....<br /> J'habite Paris......je te rendrai visite régulièrement.....<br /> Bonne journée
B
C'est donc toi qui tourne avec Henri sur les événements parisiens !!! Comme dit Maup, très intéressant de voir ton point de vue, on n'est jamais trop de 4 z'yeux pour voir sous des angles différents ;o)
M
C'est sympa que vous "tourniez" à plusieurs sur un même évenement. Ce reportage et celui d'Henri ne sont pas traités du tout de la même façon et c'est là qu'un des coté intérressant du blog apparait.. Bravo à vous deux ;-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité