Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2006

Rencontre grand format

Sur le pont des Arts, avec Elle qui capture les mots en son jardin...

Un grand gaillard en orange, un posemètre à la main, les yeux fermés, campe religieusement devant un appareil "Grand format"...

les nuages passent, compacts, masquant un soleil tant espéré, même fugitivement... Je l'aborde, guettant avec lui, la percée des rayons d'automne.

Robert est américain, vit à Oklahoma. En vacances à Paris, il est passionné de photos à la chambre, idéale pour l'architecture et les portraits mais qui demande une maîtrise plus que parfaite des règles d'optique...

Un exemple: rien que pour calculer la quantité de lumière à faire entrer par rapport à l'étirement du soufflet, il ne faut rien moins qu'une table de trigonométrie...!!

Le temps s'est arrêté un instant, à voir cet appareil sorti d'un autre âge, au maniement si délicat, à l'heure de nos numériques dont la pub nous laisse croire que nous sommes les meilleurs photographes du monde rien qu'en appuyant sur un bouton...

six_X_six4169A

(dans l'axe, les Tuileries et au loin, le Grand Palais)

***

six_X_six4174A

***

six_X_six4175A

***

six_X_six4179A

***

six_X_six4182A

Et le soleil fut, un instant...

(il m'a promis un tirage par la Poste...à suivre...)

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que les premiers appareuils photos ressemblaient à des accordéons avec leurs soufflet:
C
Magnifique cette appareil de collection je ferais bien les brocantes idée de cadeaux pour moi ou mon frère
F
Pas mal ces vieils appareils photos du début du siècle dernier!!
R
Et quand deux photographes se rencontrent, qu'est c'qu'ils racontent ?<br /> Sourire...
L
d'une autre époque et pourtant, c'est bien de nos jours, très amusant... maintenant j'attends le résultat...
Paris-émoi
Publicité
Publicité