Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

Scoop: "l'abbé Pierre payait l'ISF !"

Mais non, pas de panique, c'est juste la bulle d'un dessin de Riss dans Charlie-Hebdo !

Il y a parfois des téléscopages surprenants dans l'actualité.... mais qui donnent encore plus de relief à certains évènements...

abbe_pierre9784A

Je n'ai rien à dire sur ce grand homme et son action qui n'aient été mille fois dites et ressassées dans tous les médias depuis quelques jours...
Rien à dire non plus sur cette effroyable hypocrisie politique récupératrice de sanglots et de bons sentiments. Les mêmes qui se faisaient prendre en photo avec lui dans un salon ministériel, ayant pour  effet immédiat  de faire grimper les thermomètres sondagiers et de calmer les glapissements indignés du saint homme...
Leur alibi vient de mourir de fatigue...


abbe_pierre9786A

Bizarrement et dans le même ordre d'idées, j'ai été incapable de dire le moindre mot ou de faire la moindre image autour des Enfants de Don Quichotte... Quelque chose me gêne considérablement, me paralyse presque, dans cette action aussi brêve que surmédiatisée... Et encore plus maintenant que le silence est presque entièrement retombé dessus, comme une brume hivernale qui assourdit tout mais qui donne aussi d'autres couleurs aux choses....

abbe_pierre0088A

Au travers de sa disparition, on a beaucoup parlé d'Emmaüs bien sur, l'oeuvre de sa vie, mais la presse a très peu évoqué une autre initiative bienheureuse de l'Abbé Pierre, les magasins Envie. Vous comprendrez mieux en allant sur leur site et peut-être, aider à perpétuer le chemin d'une réinsertion aussi réussie que miraculeuse pour certains...

photos: quartier du Châtelet et rue du Surmelin
Pochoir de Némo

Publicité
Commentaires
F
Bonjour à l'Abbé Pierre
F
Dans le lot, il y a vraiment des gens qui sont dans le besoins sans chercher volontairement à l'etre, donc Emaus a fait là une bonne action.
F
Moi et les journeaux politiques, ça fait deux: je préfère de loin "le monde de l'inconnu" ou "ça m'interesse".
S
Ohhhh nooooon, je vais finir dans un sac avec plein de chats, au fond d'une rivière....<br /> <br /> Noooooooooooon, je veux vivre, je veux essayer de faire du bien, je veux essayer d'aimer... <br /> <br /> <br /> ;-))<br /> Merci Francis pour ton post, et pour les comms. intéressants suscités.<br /> à+
B
Des images comme j'aime. Bravo pour cet oeil avisé. J'adore ces contrastes et cette collusion fréquente entre des mondes si éloignés.
Paris-émoi
Publicité
Publicité