Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

Minute de la Femme...

Défilé de Ganesh, septembre 2006...

A sa demande (gestuelle car je ne comprends pas encore l'indonésien!), je lui cueille une fleur pour qu'elle puisse faire une offrande et l'espace de quelques secondes, elle prend la pose, rien que pour moi... Faisant patienter un monsieur qui me regarde avec des yeux ronds...

gan06_8097A

***

gan06_8100A

***

gan06_8101A

Magie de l'instantané. Beauté de la simplicité gracieuse qui émane d'elle...

C'est certainement cette femme-là qu'essayent de façonner à longueur d'ondes et de pages des publicitaires et politiques peu scrupuleux de réalité quotidienne, entre séduction factice et valorisation d'une mère de famille forcément épanouie...

Mais c'est cette femme-là que nous voyons plutôt au quotidien.

jalousie7582A

Verrouillée à double tour dans des codes moraux qui ne sont pas les siens, enfermée dans le carcan des modèles sociaux, religieux et culturels, cadenassée dans la peur violente et la jalousie éprouvée par les hommes....

J'avais déjà dit ce que je pensais de cette Journée, l'année dernière....
Donc, non, cette fois-ci, je ne radoterais pas...! ;-)

***

Oderik propose une blogo-balade dans le 2ème arrondissement ce samedi ou dimanche...
Etant préscient, il avait du deviner que c'est justement dans ce joli quartier que j'expose 4 images à la Live Gallery de Chantal Simonet...

Publicité
Commentaires
H
Ouf! Je peux sortir! La journée de la femme est passée ;-)
T
Je cherche, je cherche mais c'est quoi une blogo balade? une balade de blagues, ah non ça y est j'ai compris, ben je peux pas venir alors j'ai pas de blogo<br /> tant pis <br /> a bientôt<br /> noelle
C
Et il y a celle qui fait de délicieuses crêpes...la poétesse, la mère, la femme, tout simplement. Félicitations pour ton expo.Chrissette.
T
Très belle écriture comme toujours.... sympa cet échange avec cette femme... Pour aujourd'hui... j'dis rien ;) Eh ça veut pas dire que je conssent.... mouais... . j'me comprends ;-)
O
Ce n'est pas plutot l'indien que tu ne comprends pas?
Paris-émoi
Publicité
Publicité