Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Les Squames... fin de partie

Et voilà pour l'explication théatrale


squame6717A


***

Offerte par la compagnie Kumulus, j'ai assisté sur le parvis de la gare Montparnasse à l'une des plus extraordinaires performances d'acteurs qu'il m'ait été donné de voir...
Presque 3 heures passées dans une cage, entre autisme profond et exhibitionnisme, cage qui transforme tout homme en cri primitif...

Et au-delà de cette prestation, les incroyables réactions d'un public troublé, amusé, choqué par cette animalité si humaine des enfermés...

Une femme d'un certain âge tremble de rage et insulte les passants qui regardent le spectacle, un handicapé pleure dans son fauteuil, quelques zy-va tentent des blagues pauvres en prenant des photos avec leurs portables....
Et les mots qui reviennent le plus souvent "Auchwitz"..."centre de rétention", "les exhibitions de nègres", "Guantanamo" (ou du moins le peu que l'on en sait)... 

Rien qui ne laisse indifférent...

Des "gardiens de zoo", acteurs aussi, aiguillonnent  le public, exacerbent ses réactions, laissent croire à l'incroyable... Un homme râle en balayant , un gardien frappe  les barreaux avec une barre de fer comme je l'ai entendu faire pendant des années passées à cotoyer la folie en prison...   


squame6737A

***

squame6789A

***

squame6921A

***

squame6816A

***

squame6838A

***

squame6914A

***

squame6895A

***


squame6679A

D'autres images dans l'album dédié...

Pour revoir les Kumulus dans un autre spectacle, rendez-vous ce week-end au Festival des Arts de rue de Nanterre

Publicité
Commentaires
F
En première photo, qu'est ce qu'il est haut, cet immeuble!!
F
Je ne sais pas trop ce que ça représente
C
Quelques soucis au moment où j'ai voulu me connecter à ton blog hier, donc me revoilà...c'est très fort ce que ce groupe d'acteurs a fait, vraiment. Tes photos sont marquantes et pertinentes.
P
Ces photos me remuent tant que je me demande si le choc n'aurait pas été trop violent sur place...
S
ils feraient peur !!! ce sont bien des sapiens ? tu es sur ?
Paris-émoi
Publicité
Publicité