Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2007

La maîtresse du potier...

D'abord, il la pétrit fermement de ses mains puissantes puis, suspendant  son geste, glisse délicatement un doigt dans l'ouverture humide...
Ses mains se serrent autour de la masse laiteuse, qui commence à gonfler au rythme de ses musculeuses pressions...
Ses doigts caressent lentement l'ensemble prenant une teinte rose vif....

Je n'avais jamis imaginé  autant de sensualité dans les gestes d'un potier en action...

Les mêmes gestes depuis le fond des Ages...

Au plaisir de la terre amante...


potier9405A

***

potier9409A

***

potier9413A

***

potier9416A

***

potier9417A

***

potier9441A

***

(sur le Cours Mirabeau, Aix-en-Provence)


***

Restons dans le Sud un instant...

Si vous avez la bonne idée de vous rendre au festival "Jazz à Marciac", vous aurez surement le plaisir de voir un reportage de 52 minutes sur la difficile reconstruction du monde Jazz à la Nouvelle-Orléans (archives et collections centenaires englouties, radios et studios détruits, magasins de musique pillés....) , après le passage de l'ouragan Katrina.

virgile_02

Mais pourquoi parler ici de ce documentaire, prévendu sur Arte ? Parce qu'il est fait par un petit jeunot qui n'est autre que ... mon neveu, Virgile...

Accompagné de Anne Legrand, Docteur en Jazzologie (véridique !) à la BNF et Leon White, un des cadreurs du "Seigneur des anneaux"...

Publicité
Commentaires
C
Magnifique. j'ai essayer la poterie mais je n'arrive pas.
C
Même remarque que chez Tine...Depuis que dans Ghost on a vu les mimines agiles de Demi Morore pétrir la pâte d'argile...on ne doute plus que ce sont des scènes à l'atmosphère érotique palpable !
M
Je trouve ça hyper sensuel...
C
bonjour Voisine,<br /> d'un blog à l'autre, je visite avec plaisir et cette séquence m'arrête un moment ... la poterie appelle des gestes tendres, précis et c'est drôlement sexy, je trouve, ou bien c'est la scène de the gosth qui me reste en mémoire, allez savoir ... je m'essaierais bien un jour à cet artisanat manuel là, merci pour les images, Tine
S
eh bien, il y a des métiers qui t'inspirent ;-)<br /> <br /> alors comme ça on a des artistes dans la famille, et on nous les cachait ! ;-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité