Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

Manif "anti-grèves"

antigreve_181107_9096A

Plusieurs collectifs et associations d'usagers, de PME ou encore d'étudiants anti-blocage s'étaient donnés rendez-vous ce dimanche pour un rassemblement contre les grèves et pour la réforme des régimes spéciaux, place de la République, bravant le froid et... les grèves justement...!
Parmi eux, Liberté chérie et Stop la grève, entre autres. Au total, près de 20000 manifestants.

Politisée ou non, ce que les médias appellent déjà la "manif de droite" (car très largement relayée par l'UMP) a brandi des pancartes assez acerbes contre les syndicalistes, les grévistes et leurs supposés privilèges.
Je dis bien "supposés" car dans ce domaine, les pour et les contre, les "régimes spéciaux" et les autres, les clichés et contre-vérités vont bon train...

Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a surement d'autres moyens de pressions que d'entraver des millions de personnes dans leur liberté de circuler et que j'ai du mal à comprendre en quoi le métier de cheminot serait-il plus "pénible" que presque n'importe quelle activité laborieuse...



antigreve_181107_9052A

Une petite claque contre les grosses grèves...

***

antigreve_181107_9081A

***

antigreve_181107_9082A

***

antigreve_181107_9092A

***

antigreve_181107_9110A

Info: le générateur de fausses couvertures de "Martine" a fermé ses portes ce jour même...!
***

antigreve_181107_9119A

***

antigreve_181107_9121A

***

antigreve_181107_9171A

***

antigreve_181107_9176A

Ca tombe bien, c'est déjà un temps de chien...

***

Et enfin , le scoop du jour !! A l'instar d'Elvis ou de Lennon, Le Che n'est pas mort... Il a juste un peu vieilli...

antigreve_181107_9134A

***

Message de bon sens: la galère risque de continuer encore quelques jours, alors même si nous sommes exaspérés, ne nous en prenons pas aux conducteurs qui travaillent malgré tout...

Je trouve juste regrettable qu'on ne voit jamais aucun gréviste nulle part sur notre chemin... (oui bon je sais, à moins d'être présenté dans une cage blindée, il risquerait un peu gros...)


Et rebelote début 2008, lors de l'étude de la loi sur le service minimum...?

Publicité
Commentaires
H
Je ne suis pas d'accord avec toi Francis! Certains participants okey, mais j'ai rencontré des gens que je connais personnellement et qui sont vraiment dans la merde à cause de la grève! Et ils ne sont pas poujadistes pour un sous! Je suis poujadiste moi? ;-)
F
droite ou gauche, grévistes ou pas grévistes, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Fo pas se faire d'illusions...<br /> Tout est question d'égocentrisme en ce bas-monde... (moi y compris, bien sûr.)<br /> En cette période d'accidents fréquents pour les tarmos parisiens pour cause d'énervements des "voituriens"(venir, sans doute), yen a beaucoup qui se font renverser. je fréquente les forums : et ben le nombre de ceux qui sont foutus en l'air ou qui se foutent en l'air à cause d'automobilistes qui se tirent ensuite, bravo, hein. <br /> Alors qu'attendre de gens qui laissent l'autre à terre, celui-là même qu'ils ont renversé ou "aidé à tomber", sans le moindre secours ? En général ce sont d'autres motards qui aident le plus rapidement les blessés. Pas des automobilistes...<br /> Quand on pense aussi petit, fo arrêter de jouer avec les grandes idées pour se donner l'illusion d'être "dans le juste combat". <br /> On est juste dans le combat "pour ma pomme". point. <br /> J'abhorre l'hypocrisie.
B
Alors à quand le nouveau reportage? :o)
F
je tenais à vous remercier tous beaucoup pour l'incroyable qualité de vos commentaires, qui prouvent une fois de plus qu'on peut échanger sur un sujet très polémique sans déraper dans le n'importe quoi idéologique...<br /> <br /> Et pour répondre d'une manière générale, cette manif "de droite" était aussi poujadiste que certaines manifs "de gauche" sont intolérantes et sectaires. Je ne renvoie personne dos à dos, c'est une réalité.<br /> <br /> merci, merci, merci !
C
Beau reportage, merci Francis, mais je reste assez indécise quant à la position à adopter face à un problème qui mine notre quotidien. Les faits, c'est que nous sommes bloqués par des gens qui agissent à visage couvert sans même justifier concrètement ce que c'est que "la pénibilité". Qu'on ne nous dise pas que ce sont 3 agressions par an de cheminots qui vont changer la donne. Il est révolu le temps où les cheminots mettaient du charbon cancérigène pour charger la locomotive. Je voudrais, comme la plupart de mes concitoyens j'imagine, qu'on soit plus clair sur les vraies raisons de ces grèves. Les infirmières aussi ont des horaires terribles, et elle n'arrêteront par leurs soins pour autant...Quoi qu'il en soit, l'ambiance à Paris est à couper au couteau, déjà que les automobilistes en général c'est pas de la tarte, mais là ça devient irrespirable, au propre comme au figuré. Vivement que ça s'arrête, et vite.
Paris-émoi
Publicité
Publicité