Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

Les Souffleurs

Souffleurs_190408_3380A

Vêtus entièrement de noir, un large parapluie à la main, un éventail ouvert dans l'autre, ils passent dans le parc, tels des ombres nonchalantes... Trois couples de promeneurs très particuliers...

Ils s'approchent de vous doucement, sourire au vent, et tendent vers votre oreille leur "rossignol", long tuyau de fibre de verre...
Parfois, un deuxième personnage s'approche et pointe son drôle de porte-voix vers l'autre oreille... Stéréo poétique garantie !
Quelques mots parviennent au-delà de votre oreille, comme si on chuchotait directement à votre cœur... Impossible de ne pas fermer les yeux et de se laisser complètement porter par les chaudes voix qui vous susurrent des poèmes de tous les âges et de tous les styles.
Les uns parlent du temps, d'autres de l'enfance ou du bonheur, tous sont choisis sur l'instant...

Un très très grand moment d'intense émotion, portée par une idée aussi simple que géniale...

Ils s'appellent les Souffleurs.
Souffleurs de mots et de sensations... Parce que pour eux, "le monde se transmet de bouche à oreille"*...

Souffleurs_190408_3293A

***

Souffleurs_190408_3307A

***

Souffleurs_190408_3339A

***

Souffleurs_190408_3341A

***

Souffleurs_190408_3349A

***

Souffleurs_190408_3364A

***

Souffleurs_190408_3351A

(A Saint-Denis, durant la Fête des Tulipes)

Egalement chez Tatiana...

* Pour l'anecdote, la troupe des Souffleurs a réussi à chuchoter très clairement leurs poèmes dans le tuyau central des systèmes d'épandage agricole, soit 74 mètres de long !

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de poésie dans ces photos, j'entre aperçois sur l'une d'elle un collègue breton, me tompes-je???
N
Il ne nous manque que le son, j'adore la photo avec les parapluies et le noir sur l'ensemble des photos se détache bien du vert de l'herbe. Très beau reportage
1
Pour moi c'est la 2 et la 4 :-)
C
Sublime ! il me tarde de les voir un de ces 4...aujourd'hui promis je planche sur ton défi ! pas évident finalement, je sais pas si je maîtrise la fonction de dialoguiste...;-P
F
... soufflée !!!!
Paris-émoi
Publicité
Publicité