Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

BAC contre CRS !!! (Euro Tas d'osseries)

Mais non ! le titre ne laisse pas entendre à une nouvelle guerre des polices, entre la Brigade Anti-Criminalité et la Compagnie Républicaine de Sécurité...!!

Bon, je vous explique:

la balade post-boulot devait commencer plutôt dans ces teintes-là...

Othoniel3880A

*

Mais très rapidement, elle a pris cette teinte-ci:

BAC3922A

car notre route a croisé celle de la Brigade des Clowns, en marche vers la Pyramide du Louvre, où se tenait le grand raout officiel des marchands d'armes mondiaux, en marge du salon militaire "Eurosatory" .

Donc pendant que certains s'éclataient sur le terrain des opérations, d'autres se faisaient éclater par des agents particulièrement nerveux et violents... !! (bravo à Benjamin, photographe de presse souvent croisé d'avoir tout fait  pour que le jeune clown au sol ne finisse pas en charpie...)

BAC_170608_3899A


Et moi pendant ce temps? ben... comme maintenant, il faut une carte de presse pour se promener dans la rue et que je n'en ai pas, je me suis retrouvé encerclé par les CRS, en position "bâton-dos" (les connaisseurs apprécieront) , en compagnie des clowns armés de dangereux "Tibiazookas", coincés contre les parapets du Jardin des Tuileries...

Images de clowns pas comme les autres, par un apprenti-photographe "embarqué" dans l'Opération "Euro tas d'osseries"...

BAC4028A




***


BAC3946A

***

BAC3977A

***

BAC3958A

***

BAC3968A

***

BAC3995A

***

BAC4032A

***

BAC4052A

***

BAC4092A

***

Et pour quelques grammes de bleu ciel dans un monde bleu marine...

Ballon_CRS4013A

***

Mais la suite de la soirée fut nettement plus sereine....

ciel4144A

*

Egalement chez Tatiana... de l'autre côté du cordon de CRS ! et dont, par pure amitié, je ne dirais pas ce qu'elle comprend quand elle lit sur les lèvres de son compère encerclé !! :-))))

*


La Brigade des Clowns était arrivée aussi avec un menu, particulièrement alléchant...
Extraits de la carte:
En entrée:
- Sauté aux mines
- Jeunes pousses de cambodgien
- Croustillant de peau brûlée à l'afghane

En plat de résistance:
- Tibétains sauce aigre-douce
- Sans-papier élevé sous la mère et attendri au flash-ball
- Irakien à la sauce grenade

En dessert:
- Rwandais caramélisé au lance-flammes

*

(merci d'être indulgents avec mes cadrages car quoi que je fasse, j'étais systématiquement coincé entre un bazooka prêt à lancer un os en plastique et un riant CRS, tout en évitant les bouts de barbaque qui traînaient partout...)



Publicité
Commentaires
F
Ces évenements-là me feraient plutot penser à la fin du monde!
C
la photo avec godillots et le ballon bleu.<br /> Je n'ai pas souvenir avoir vu (dans les divers reportages à la télé les concernant)la brigade des clowns se faire autant malmenée.
S
Très impressionnant... <br /> <br /> les gueux n'ont qu'à bien se tenir!
B
Ton reportage est extrêmement brillant, je trouve tes cadrages aux poils et merci d'avoir été là pour témoigner et ainsi shooter le militantisme bienvenus de ces clowns. (provocateurs dis-tu, mais qu'est-ce qu'un nez rouge comme provocation face au rouge sang qui coule par le biais de la vente d'arme). Je comprends ta colète d'avoir été ainsi maltraité pour avoir juste sorti ton appareil, et je te témoigne mon respect de n'être pas parti en courant malgré cela. <br /> La 3ème photo, avec le clown qui danse devant les flics, c'est ma préférée ! J'adore ! Bravo à toi!
A
Bientôt: trop de clowns à contrôler.
Paris-émoi
Publicité
Publicité