Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Tattoo Art Fest 2008

tattooArtFest_08_7383A

En plus de 3 ans d'existence, je n'avais jamais eu l'occasion de faire un billet sur une de mes grandes fascinations: les tatouages.
Et ceux et celles qui se promènent régulièrement avec moi m'ont déjà vu arrêter les gens dans la rue pour prendre leur peau en photo...

Alors, ma première visite au Tattoo Art Fest 2008, l'un des plus grands rassemblements de tatoueurs et de tatoués de France, qui vient de se tenir au Parc Floral de Vincennes, m'en donne le plaisir.

Libre à chacun d'apprécier les tatouages, leur fonction et les motivations profondes de celui qui les porte.

Mais force est de constater que pour certains, il s'agit vraiment d'un art de vivre, d'une passion pour le moins... dévorante et qui laisse parfois bouche bée celui qui regarde, tant certains tatouages sont extraordinaires de couleurs, de détails et d'inventivité...  !

Et, vu les énormes progrès réalisés notamment dans les encres de couleur, on sait  qu'il est bien loin le temps des trois points de "mort aux vaches!" et du "A Môman pour toujours", à l'encre bleue délavée...
Les possibilités de faire de sa peau une galerie d'art permanente sont devenues infinies et ne sont surement limitées que par l'imagination du couple tatoueur-tatoué...

En quelques images, faire et porter les tatouages, scènes rares à voir  car souvent confinées au secret des cabinets de tatoueurs et à l'ombre des vêtements...

tattooArtFest_08_6953A

Le Monsieur Loyal du salon, Pascal Tourain, "le yakusa français". 90% de sa surface corporelle est peinte...

***

tattooArtFest_08_7121A

***

tattooArtFest_08_7134A

Non, promis, juré, il ne va mordre personne ! il est juste très concentré...

***

tattooArtFest_08_7376NBA

***


tattooArtFest_08_7196A

On peut aussi coordonner les vêtements...Pratique, non?

***

tattooArtFest_08_7149A

Les plots sur son crâne sont interchangeables, comme les bijoux de piercing...

***

tattooArtFest_08_7262A

Un exploit hors-normes: Christophe est arrivé au salon, vierge de tout tatouage. il en repart avec ceci dans le dos. 4 tatoueurs (parfois 3 en même temps sur le dos) et 20 heures de travail ont été nécessaires...

***

tattooArtFest_08_7248A

***

tattooArtFest_08_7063A

Elle s'appelle Valérie et est restée au minimum 5 heures dans la même position...!

Ce billet lui est dédié, ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont gentiment montré dos, ventre, cuisses (qui a dit "Alouette!"??) sans broncher....

***

J'étais avec Tatiana et Hervé.

Publicité
Commentaires
C
oh non ça doit faire mal. Par pour moi;
N
Ça habille, c'est sûr.<br /> Mais est-ce que l'on a moins froid ??<br /> très beau reportage.
T
j'y etait, et sincerement j'ai passer un tres bon moment, j'en ai pris plein les yeux et j'ai pecher des idées un peut partout!!!<br /> j'ai assister a une parti du travaille sur le dos de christophe et je ne pensai pas qu'ils aurait fini en 1 week-end!! chapeau!!! merci pour ces photos qui me font replonger dans cette magnifique fete qu'est le tattoo art fest!!! <br /> vivement l'année prochaine!!
P
Je suis impressionné, superbes photos. Il est évident que les tatouages sont ici élevés à la valeur d'oeuvre d'art, enfin il faut quand même en vouloir.<br /> C'est beau, mais c'est un domaine que je trouve étrange , interessant d'ailleurs l'échange entre Aurore et Freefounette, merci à elles deux.<br /> Et puis imagine si tu avais un picasso tatoué sur une partie de ton anatomie,les galiériste t'exposeraient dans leur galerie...
P
M'acheter un tatoué et le contempler,envie d'envie, c'est si joli.
Paris-émoi
Publicité
Publicité