Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Concert Ingrid Bétancourt au Trocadéro

B_tancourt_210708_9745A

Je ne pensais sincèrement pas avoir avant longtemps l'occasion de photographier Mme Bétancourt, depuis son retour de captivité.
Et depuis dimanche, fête Nationale colombienne, je ne pensais pas pouvoir la shooter de si près, au pied de la scène où elle avait invité quelques artistes amis à se produire, en remerciement à la Ville de Paris et pour exhorter à continuer le combat pour la libération des dizaines d'autres otages des FARC...

Sans être aucunement "ingridolâtre", il est néanmoins vrai que voir apparaître sur scène cette petite femme, pleine d'énergie et de foi a quelque chose de profondément émouvant...

Quelques instantanés d'un (début de) concert pas comme les autres...

B_tancourt_210708_9338A

Un mariage passait par là...

***

B_tancourt_210708_9343A

La course aux premières places...

***

B_tancourt_210708_9352A

***

B_tancourt_210708_9424A

***

B_tancourt_210708_9459A

Toute la gourmandise de vivre libre...

***

B_tancourt_210708_9539A

Yolanda, sa mère

***

B_tancourt_210708_9558A

***

B_tancourt_210708_9599A

Ingrid Bétancourt, entourée de Miguel Bosé, acteur fétiche d'Almodovar et de Juanes, star colombienne de la chanson

***

B_tancourt_210708_9619A

***

B_tancourt_210708_9707A

Avec ses enfants, Mélanie et Lorenzo...

***

B_tancourt_210708_9822A

Et avec Bertrand Delanoe, soutien de la première heure

***

B_tancourt_210708_9847A

Le concert réunissait entre autres, Renan Luce (ci-dessus), Juanes (attendu par quelques centaines de jeunes fans en délire, n'est-ce pas Pascal et Cédric?), Alain Chamfort, Tcheky Karyo (en tant que chanteur),...mais pas Renaud !

***

B_tancourt_210708_9441A

Je dédie mon billet à cette incroyable vieille dame, Jeannette Picart, armée de son antique Pentax Asahi, et qui n'a pas cédé un centimètre de terrain aux hordes de photographes se marchant dessus et aux vigiles "lourdement" présents dans le Carré presse...
Chapeau bas, Madame...!

Publicité
Commentaires
F
Défilé de mode, mariage, chanteurs... Les photos ne manquent pas.
L
De tres beaux moments pour toi j'imagine et pour tous ceux présents à cet instant. Elle est devenue tout un symbole de courage , de ténacité, j'admire cette femme . Ton reportage nous revèle une femme libre et belle au milieu des siens. Merci Francis!<br /> lô
F
Cette série sur Betancourt sont trés émouvantes ,pleines de sensibilités, j'aime beaucoup.
P
Le reportage sur Ingrid Bétancourt est vraiment bien mais alors, Madame Jeannette..., RESPECT ! J'aimerais bien voir les clichés et discuter photo avec elle, ça doit être passionnant...<br /> Bravo pour les photos
A
beaucoup d'emotions...superbe reportage! bravo
Paris-émoi
Publicité
Publicité