Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
13 août 2008

Faille temporelle...

voiturettes6437A

Et si je vous promenais non plus dans l'espace parisien mais dans le temps...?

Le temps d'une France insouciante, celle des Trente glorieuses, de de Gaulle, des messieurs à chapeaux mous et des marchandes de quatre saisons...

ça se feuillette comme un vieil album photo, de ceux que l'on pose sur ses genoux, les dimanches de grand-mères, dans la langueur d'un après-midi d'Aout...

 

PN6231A

***

PN6240A

***

PN6338A

***

PN6377A

***

PN6639A

***

PN6290A


***

PN6618A

Le temps où Line Renaud faisait du strip-tease....

***

PN6457A

***

PN6647A

***

PN6538A

***

Dans les rues de Montmartre, hier...

Bien sur, je dédie ce billet à deux très grands chasseurs d'images d'un autre temps, le Piéton de Charonne et l'Oncle Tom...

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces voitures de collection surement à cause de la nostalgie.
F
En première image(couleurs) qu'ils sont mignons, ces petits pots de yaourt!
F
A bien avoir vu ces photos, je prefere mieux vivre à mon époque qu'à l'époque des photos car la technologie et la médecine étaient moins évolués que maintenant.
F
Des mignonnes petites voitures, sur la toute première photo qui ressemblent à des pots de yaourt.
G
Ce que j'appellerais la faille temporelle, serait une distorsion du continuum espace-temps.
Paris-émoi
Publicité
Publicité