Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2008

Fiac...? Floc !

fiac08_0120A

Oui, détendons-nous... le temps d'une petite balade à la Fiac 2008 qui s'est tenue, comme chaque année entre la Cour carrée du Louvre et le Grand Palais...

Mais pourquoi "floc" alors? Parce que je ne suis pas détendu au point de dire que cette foire (le F de Fiac, pour mémoire) fut une réussite.

Contrairement à d'autres années où certaines oeuvres étaient éblouissantes d'inventivité et de surprise, ce cru 2008 m'a paru nettement plus fade et triste. Moins d'oeuvres surprenantes ou monumentales, des installations dans les Jardins des Tuileries tristes comme un bilan comptable...

Mais n'étant pas critique d'art, passons à quelques images....

fiac08_0047A

***

fiac08_0061A

Mais oui! Pour la première fois, la Propreté de Paris avait un stand à la FIAC...

***

fiac08_0177A

Un tableau de Pierre Soulages, l'inventeur d'un noir tellement épais qu'il faut une personne à proximité pour empêcher tout le monde de toucher le tableau, comme on le ferait d'une sculpture...

***

fiac08_0096A

***

fiac08_0116A

Cherchons bien... la notre est forcément là...

***

fiac08_0124A

Le genre de hasard que j'adore...

***

fiac08_0154A

***


fiac08_0269A

Rares sont les artistes qui s'intéressent à l'encadrement, surtout dans l'art moderne, où coller sa toile sur un carton de pizza est le comble du chic (et cher...) !

Un cauchemar d'encadreur?

***

fiac08_0250A

Une oeuvre? un meuble? une sculpture?

***

fiac08_0110A

Quesaco? Rien moins qu'une tonne de confettis noirs...

*

Encore une dans le même genre?

fiac08_0112A

Je vous laisse deviner de quoi est composée cette oeuvre...

(réponse dans le prochain billet)

***

Et où aller manger après l'expo?

Vous n'avez qu'à demander à Aude, elle aura bien une bonne adresse à vous passer !

gateau5253A

Publicité
Commentaires
F
La onzième photo me fairait prendre le fou rire tant elle est marrante, cette voiture en pierre!
M
Celle du hasard, j'adOre. Bien vu, tu as su être en bon endroit, au bon moment, la chance, le destin, ton destin, tu l'as pris.
C
Merci pour ce reportage.<br /> <br /> Tu n'as pas de problème d'autorisation pour prendre des photos ?<br /> Parfois, lorsque le prix de l'entrée est très élevé, c'est la permission ou non de prendre des photos qui guide mes choix; pas très artistique comme démarche, je sais, mais bon ...
F
J'aime qd tu associes les créations avec des sujets humains comme la 4 et la 7. un regard en plus , posé par l'homme et des oeuvres. Bon dimanche.
T
Tes tofs sont magnifiques Francis!
Paris-émoi
Publicité
Publicité