Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2009

Dans la nuit, des images

nuit_images6800

"Dans la nuit, des images"...
C'était le dernier grand évènement de 2008.

A l'occasion de la fin de la présidence française de l'Union européenne, 100 créations vidéos étaient visibles en accès libre sous la magnifique nef du Grand Palais.
Mais le spectacle commençait dès la façade, avec la projection de tous les mots en désordre de la Déclaration des droits de l'Homme (oeuvre de Charles Sandison).

Puis à l'intérieur, dès les premiers mètres, avec un majestueux écran de 30 mètres de haut, support d'une oeuvre surprenante !

nuit_images6815

*

nuit_images6824

***

nuit_images6866

*

nuit_images6878

***

nuit_images6937

*

nuit_images7545

Et se finissant par un immense écran blanc, rempli de chiffres... Une oeuvre du japonais Ryoji Ikeda, déjà auteur de cette fabuleuse chose.

Passé la première surprise et toutes les possibilités de photos, je comprends encore une fois que l'Europe n'est définitivement pas un sujet sexy pour les artistes de tous bords.
Toutes les créations présentées, à quelques exceptions près, semblent filmées sous antidépresseur à hautes doses et le gaz (certainement pas hilarant !) ouvert...

*

Vous l'avez aussi vu chez Cédric et Fabrice, entre autres...

***

eiffel7851A

Vous ne verrez plus jamais la grande dame ainsi puisqu'elle a perdu sa belle couleur et ses étoiles depuis le 02 Janvier...
Mais elle nous réserve surement de belles surprises puisqu'elle fête ses 100 ans d'ouverture au public cette année...

Publicité
Commentaires
C
Magnifique;
M
Je suis tres contente d'être tombée sur ce site completement par hasard (en tapant 'lacher de ballon artiste' dans google a la recherche d'artistes référents pour mes projets pour le bac S!). Les photos sont tres inspirantes et les commentaires intéressants. Étant une petite grenobloise, ce voyage à travers les musées Parisiens est un bonheur. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des conseils sur les musées à aller voir, pour la prochaine fois ou je monte à Paris ? Quels sont ceux qui vous ont le plus plu ? Sur ce bonne continuation et merci!
A
Les années ont passé.. mais, vous n'avez pas perdu un soupçon de talent.. Peut être même avez vous gagné un soupçon d'impertinence.. J'aime toujours partager vos instants, le temps d'un instant.<br /> Amélie
G
c'est vrai que les deux photos suivantes représentent des etres humeins en bleu brillant comme l'eau de mer et de piscine et c'est sublime.
G
Il est vrai que ces images en couleurs sont diaphanes et me feraient rever. D'ailleurs, une nuit, j'ai eu une apparition : un visage en noir et blanc de type féminin de 18ans environ, cheveux bruns plutot longs m'est apparu.
Paris-émoi
Publicité
Publicité