Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Avec Humour Fixe

En ce jour de la Saint-Valentin, lorsque j'ai vu le sourire et la pancarte de cet homme, j'ai immédiatement pensé à cette petite histoire en faisant la photo...

Un aveugle fait la manche, assis dans la rue. Sur sa pancarte en carton est écrit: "Je suis aveugle. Aidez-moi".
Les passants semblent complètement indifférents au sort du pauvre homme...

Une femme arrive, lui donne une pièce et lui dit: "Me permettez-vous de reécrire votre pancarte?" L'homme accepte, intrigué car l'inconnue repart sans lui dire ce qu'elle a écrit.

Et les pièces se mettent à pleuvoir, sa timbale ne cesse de tinter de toute la journée !
L'homme se décide enfin à arrêter quelqu'un et lui demande "Dites-moi ce qui est écrit sur ma pancarte?"
"Bien sur ! .....

sdf1274A

... c'est écrit: Le printemps arrive et je ne le verrais pas" ...

Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie de faire un petit geste surtout en hiver.
F
Depuis 1989, la société française a changé et on ne vit dans les pire des cas, non seulement de mandicité, mais on touche le Revenu Minimum d'Insertion.
A
Le sdf doit se "vendre" pour s'en sortir.
C
L'histoire est sympathique, cet homme a de l'humour malgré sa condition et toi tu as su le faire sourire.<br /> Bravo !
P
Un double sourire, et pourtant certainement des difficultés pour manger tous les jours à sa faim, jolie photo, ça redonne l'espoir et pourquoi pas le sourire...
Paris-émoi
Publicité
Publicité