Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2009

Un homme de lettres

Le langage est chose si fragile...

Assembler des lettres puis les lancer en l'air, sans être sûr qu'elles soient correctement rattrapées par celui qui est censé écouter...

piensa3356

Alors un artiste a imaginé les assembler à jamais entre elles, les souder avec un peu de patience et de métal, pour en faire de graciles et belles constructions...
Il y cache des mots, des signes, symboles aériens d'une communication  fragile mais pourtant  ô combien vitale...

Cet "homme de lettres" s'appelle Jaume Plensa et est l'un des artistes majeurs de la sculpture contemporaine...

piensa3383

***

piensa3386

***

piensa3389

***

plensa3355

Jaume Plensa: "Nosotros", actuellement visible devant le Grand Palais, à l'occasion de l'exposition d'art moderne "ArtParis" (dont j'ai déjà parlé ici), du 19 au 21 Mars 2009.


Publicité
Commentaires
C
Super graphysme mais étrange.
F
Les hommes de lettres sont aussi des prof... de français et meme de langues. Moi meme travailant au sein de professeurs d'anglais, il y en a de tous, et meme de bien. J'ai meme sympathisé avec l'un d'eux très sympathiques. Je ne suis pas comme certains à mettre certaines catégories de gans dans le meme sac.
F
C'est rigolo, ces sculptures faites avec des lettres
C
J'espère que j'aurai le temps d'aller voir ça, belle série de photos encore une fois !
P
dans la nuit la blancheur de cette sculture et les lettres... c'était beau;<br /> B.
Paris-émoi
Publicité
Publicité