Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2009

L'amour cadenassé...

cadenas2042

"I'll love you all my life"

Il y a autant de manières de dire "Je t'aime" que d'amoureux pour l'exprimer...
Une infinité de supports et d'expressions de nos sentiments...

cadenas2050

Mais il y a une manière qui semble fleurir particulièrement sur un pont parisien, un seul...

Romantique ce pont, il est vrai, propice aux baisers, assis dos contre torse sur son sol en bois, indifférents aux passants, comme dans la chanson...

Alors, aux grilles de cette passerelle enchantée comme la parenthèse qu'on vient de vivre, entre  serments et  promesses chuchotées, on scelle sa passion d'un petit clic métallique, pour ensuite jeter la clé dans la Seine... et on repart, en espérant qu'il restera aussi longtemps que notre amour durera sans nuages...

On l'écrit de toutes les façons et dans toutes les langues, même s'il est universel et n'a besoin d'aucun traducteur...

cadenas2036

Mais oui, les "je t'aime" mènent parfois à des "abus" !

*

cadenas2046

*

cadenas2035

*

cadenas2045

"to a wonderfull (!) time In Paris X"

(mix entre "merveilleux" et "plein de merveilles")
*

cadenas2047

L'amour n'est pas toujours là où on croit le trouver... Comme celui d'un père pour sa fille aussi...

*

Je dédie ce billet à Eric et Marie-Amélie, presque inconnus que j'ai croisé par une superbe soirée d'été, sur cette même passerelle des Arts et qui m'ont permis cette carte postale...

amoureux_Arts1930___copieAS


(sur une idée de la Passante pensante...)

Publicité
Commentaires
F
L'amour interdit?
F
C'est beau les amoureux... lorsque c'est sincère,Dans ma famille, une personne qui est maintenant décédée vivait aux crochets de sa conquète et se faisait payer des tours de manèges dans les parc d'attractions. Moi, je lui aurais dit "aller au Turf" ou casse-toi"!
F
Je m"étais fréquenté un garçon à 24 ans,mais quand il voulait faire l'amour, ce n'était pas cadenassé, parfois.
E
souvent j'ai arpenté ce pont et pourtant tu me fait découvrir quelque chose, je trouve ca magic ces petits cadenas, j'espère que personne ne les enlèveras...
P
Étonnant l'association du cadenas et de l'amour ... Pour moi c'est difficilement lié. Mais comme tu le dis, aimer c'est bien varié comme définition.<br /> Bon weekend.
Paris-émoi
Publicité
Publicité