Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Coquetterie de centenaire

Eiffel3767

Depuis quelques jours, l'un des plus célèbres monuments au monde fête ses 120 ans d'ouverture au public...

L'édifice, qui ne devait durer que le temps d'une Exposition universelle, reçoit par la même occasion son 18ème ravalement...

25 peintres-alpinistes, 60 tonnes de peinture et la même teinte marron, chère à Mr Eiffel, depuis plus d'un siècle !

IMG_2645


*

IMG_2656

*

IMG_2652

*

eiffel_night7848___copie

Publicité
Commentaires
C
120 ans et oui ça vos le coup je les ai vu ces peintres l'autre jour mais je n'ai pas pensé à les photographier tant mieux comme ça on aura pas les mêmes. dire que au bout de 20 ans elle aurait du être détruite.
F
rho, quel coloration extraodinaire pour la derniere....Je remarque que je ne suis pas le seul à l'apprecier...
F
C'est joli cette Toureffeil en miniature, surtout lorsque je vois comment les constructeurs l'ont mise en place. Ils ne devaient pas avoir le vertige!!
P
Alors comme ça il en y a qui peignent les pieds en l'air et accroché à des cables... savent pas quoi faire pour se faire remarquer ;-)<br /> <br /> Et si le gros pot de peinture de la 2ème photo se renverse, ça fait quoi...?
H
Zut alors! Toi aussi tu avais un casque et une corde de sécurité? Y'a des photos? ;-)
Paris-émoi
Publicité
Publicité