Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

"Les flamants roses" d'Ali Fekih

ali4959A

Il y a déjà 2 ans, je vous parlais d'Ali et de son merveilleux spectacle "Alchimie"...

Mais en plus d'être un artiste de rue accompli, Ali Fekih est aussi un danseur incomparable, jouant de son handicap comme d'un atout majeur, dans un monde où la perfection des corps est la règle absolue...

ali4795

Alors ce qu'il donne à voir et à danser est aussi troublant qu'émouvant...

ali4785

Vêtu de ses "flamants roses", son corps se désarticule, se recompose, tombe et retombe...

ali4805

On croit que les béquilles vont l'aider à tenir mais c'est pour mieux le laisser choir...

ali4779

Puis l'instant d'après, en fait des accessoires de mode desquels il se joue avec aisance...

ali4770

Et semble rembobiner sa vie, sur une très belle musique de Bruno Coulais, entrecoupée d'extraits d'Oum Khalsoum...

ali4796

Au final, un très grand moment de poésie, de force et d'émotion...

*

Maquette du spectacle " Les flamants roses", création d'Ali Fekih

***

Copinage, confettis et paillettes:

Expo_Fresnes_Fred_mai_2009

Aurore expose ses merveilleuses images du Miroir d'eau de Bordeaux...

Mousseux et cahouètes le mardi 05 mai.

Publicité
Commentaires
C
excellent quel courage. moi j'ai une vidéo 2 danseurs chinois la femme lui manque un bras l'homme une jambe il font une danse ces magnifiques. tu connais.
F
N'importe quoi, je ne vois pas absoliuement de flamants roses!
F
Vernissage le mardi 5 mai 2009 à 19 heures, de la carte postale, non?
C
Un sacré ce Ali ! une personnalité émouvante, oui, et j'aimerais bien un jour enfin le voir à l'oeuvre...
F
Le miroir d'eau de bordeaux, c'est pas mal, on pourrait y aller à la peche à...la crevette, surtout si le pecheur a la "queue" qui pue la crevette, drole, non?
Paris-émoi
Publicité
Publicité