Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2009

Le Grand feu

grand_feu4959

Suite du billet précédent...

Pour faire de l'astronomie sentimentale à pas cher, je n'ai pas branché mon Canon sur Hubble mais j'ai bien sur profité de l'un des plus beaux spectacles vus cette année: Le grand Feu du Parc de Saint-cloud.

Le plus grand feu d'artifice d'Europe ! 2h30 de spectacle musical et pyrotechnique, 400 m2 de façades de feux sur 3 niveaux de tirs, un bouquet final de 15 mn  !

La première partie, spectaculaire, mettait en scène l'un des plus virtuoses pianistes de notre époque, François-René Duchable, interprétant de courtes pièces variées, perché à 12 mètres de hauteur et sous un déluge de feux multicolores, accompagnant la musique à la perfection...

La 2ème partie associait les percussions du grand Bertrand Renaudin à un feu d'artifice d'1h30 continues !! un mariage son et lumières magique !

Vous dire que c'était un pur bonheur visuel et sonore est un euphémisme... (et en plus, avec une météo des plus douces pour cette mi-septembre)
D'autant que j'ai eu la chance, pour la première partie, de déambuler au milieu du staff des artificiers... Une organisation impressionnante !

Ah oui, dernier détail, le show n'a coûté qu' un million d'euros... Quelques âmes chagrines diront surement que ce million est vraiment parti en fumée !!

grand_feu4521


***

grand_feu4456

***

grand_feu4548

***

grand_feu4825

Pluie d'étoiles sur le pianiste...

***

grand_feu4835

***

grand_feu4645

Quand je vous dis que j'étais juste en dessous !!

grand_feu4704

***

grand_feu4668

Une "girandole", un feu italien qu'adorait voir Louis XIV à Versailles

***

grand_feu5022

***

grand_feu5082

Le feu d'artifice était orchestré par "Fêtes et feux"

D'autres images dans l'album Flickr

(rappel: pour agrandir les images, cliquez dessus)

***

Et très bientôt, je vous parlerais d'un autre "feu d'artifice", bien plus inquiétant celui-là...

TAF7717

***

Et puis j'ai aussi échappé à une tentative de grillade façon "Paris-émoi" ce même week-end... chaud !

techno_parade6449A

Bon ceci dit, vu le retard que j'ai dans mon actualité photo, je pense pouvoir vous montrer les images de Paris-plage vers décembre... Pas grave, ça réchauffera...

Publicité
Commentaires
F
Il faut avoir un sacré courage pour pouvoir faire une chose pareille!
P
j'aime l'atmosphére rouge dans les arbres, c'est magique.<br /> B.
A
au pied de la création, c'est risqué mais le résultat est là.
C
Toujours le chic pour être au coeur de l'évènement, le Françis. Bravo!
P
Là, j'ai un vrai regret de ne pas avoir été avec toi... au milieu du staff !<br /> Trop fort le Francis !!!<br /> <br /> ;-D<br /> <br /> Amitiés
Paris-émoi
Publicité
Publicité