Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2009

Illuminations impressionnistes

illum_rouen3193

Il est bien loin le temps des sons et lumières animés à la lampe torche colorée, accompagnés d'un air d'opéra crachouillé par un haut-parleur tout droit sorti du métro...

Aujourd'hui, numérique aidant, les sons et lumières deviennent somptueux, font danser les bâtiments, révèlent des formes insoupçonnées sur leurs façades...

J'ai été particulièrement comblé par le spectacle offert par la ville de Rouen sur la façade de son musée des Beaux-arts et qui avait pour thème l'impressionnisme...

Fenêtres devenant murs de tableaux, façade "refusant" une subvention au jeune Renoir, soleils couchants et palettes géantes évoluant sur une musique intelligemment choisie, qui mélangeait les Coco Rosie à Erik Satie, en passant par le simple tapotis de la pluie....

illum_rouen3073

***

illum_rouen3163

***

illum_rouen3074

***

illum_rouen3181

***

illum_rouen3106

***

illum_rouen3178

***

illum_rouen3197


Publicité
Commentaires
B
Comme vous j'ai adoré ce spectacle. Préparez vous à un été superbe en Normandie "Normandie Impressionniste". <br /> Vous n'avez pas dû voir le spectacle sur la cathédrale qui était de très bonne qualité également.<br /> Je ne voulais mettre un commentaire qu'après avoir fait le tour complet de votre site, mais je ne pouvais pas ne pas réagir sur ce post.<br /> Vos photos sont superbes, mais ce que j'apprécie le plus, ce sont les contacts que vous avez avec vos "modèles". Un GRAND BRAVO!
S
A la vue de tes photos, regrets d'avoir "négligé" cette visite qui valait vraiment le déplacement. C'est magnifique !
P
Quel plaisir ce voyage à Rouen ! <br /> Les photos sont magnifiques. Bravo et merci. <br /> J'aime tout particulièrement le "refusé", pour toute l'histoire qu'il y a derrière. <br /> Mais esthétiquement elles sont toutes belles.
M
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur votre blog, très belles photos, comme d'habitude. Bonne journée
H
Celle du tableau de Van Gogh et la dernière qui ressemble à une façade molle sont particulièrement sympathique.
Paris-émoi
Publicité
Publicité