Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2010

Voir Venise... et revenir (part 1)

venise1222

C'est bien loin de Paris que je vous emmène.

Vers Venise la belle, Venise la sombre, Venise la brumeuse, Venise la lumineuse...

Patrimoine d'une Humanité qui la regarde couler lentement...

venise0926

Une ville-île, paradoxale et fascinante .

venise1143

Où la couleur est matière...

venise0729

Et la matière est couleur...

venise0823


Une ville qui laisse pendre son linge à toutes les fenêtres, même invisibles...

venise0930

Et ses enfants rêver à un avenir de gondolier...

venise0977

Venise la pauvre, qui finance ses travaux avec l'argent du luxe (le Pont des soupirs, intégralement emballé par une pub Bulgari... Et c'est le cas sur toute la Place Saint-Marc)

venise9284

Venise l'audacieuse artistique...

venise1215

Mais aussi Venise la dolce, se dorant au fin soleil de Mars, à la terrasse d'un caffé, en sirotant un nectar nommé Spritz, l'apéro préféré des vénitiens...

venise0710___copie

pendant que les gondoles emmènent de joyeuses japonaises au loin et que des baisers s'échangent en souriant...

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
Celle avec la pub Bulgari je craque tu as du te régaler
G
Venise m'a déjà vue 4 fois et je n'hésiterais pas à y aller une cinquième fois tellement j'aime ce que j'y ai vu ! votre beau reportage en images n'est qu'un aperçu, tellement il y a de choses à découvrir, mais laisse à penser que vous aimez aussi beaucoup, même sans la balade en gondole !<br /> bien amicalement<br /> genevieve
B
Ca donne en effet envie d'ailleurs! Merci pour ce billet
S
Très chouette cette série avec des cadrages que j'aime.
P
que tu me donnes envie d'y retourner... soupir sans pont;<br /> B.
Paris-émoi
Publicité
Publicité