Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

Danse avec la rue

etxea5863

La rue est en général un long fleuve tranquille...
Les passants passent, les voitures roulent.
Jusque là, tout va bien...

Mais voilà qu'arrive la compagnie Etxea.
2 danseurs, simplement habillés de noir.

Et comme la main qui perturbe un tranquille filet d'eau, leurs mouvements vont provoquer de petites turbulences, des interférences poétiques dans le flux ordonné de la rue.

etxea5674

La circulation s'affole, les passants entrent dans la danse ou servent de supports effarés aux danseurs imperturbables, la belle mécanique de la vie quotidienne déraille...

etxea5651

*

etxea5827

A l'arrêt de bus, l'attente se fait pantomime comique...

*

etxea5760

*

etxea5679

Certains passants sont pétrifiés, n'osant même plus respirer...

*


etxea5684

*

etxea5726

*

etxea5706

*

J'ai vraiment adoré ce moment car pour moi, il s'agit surement d'une des performances les plus difficiles qui soient... danser dans et avec la rue !

Spectacle "Exstrada"
Compagnie Etxea: Frédéric Etcheverry et Gloria Aras.
Dans le cadre de la saison 2010 de la coopérative de cirque "2r2c"

D'autres images sur Flickr

***

Restons un instant dans l'art de rue puisque Virginie Gallet, rédac'chef du magazine Désinvolt, évoque ma passion pour les artistes de rue dans le numéro de Mai

desinvolt_couvd_cembre_site

(cliquez sur l'image pour accéder au magazine)

(pages 6 à 13)

Publicité
Commentaires
H
Elles sont géniales tes photos! Je reçois la newletters et évidemment, comme dab, j'ai oublié d'y aller. A ce week-end surement ;-)
J
Un peu de gaité et d humour en cette période de morosité,ça ne peut pas faire de mal..Bon dimanche
F
Il a l'air reveur, le chien assis sur la chaise!!
F
J'adore la 1ere et ce regard centré, figé, glacé. <br /> clap clap encore pour l'article. Mais aussi pour me mag !
N
Je ne connaissais pas Désinvolt...Merci et bravo pour ta participation
Paris-émoi
Publicité
Publicité