Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2010

"Camille"

Quittons Paris et les arts de la rue pour une petite balade dans une oeuvre d'art..

Mais oui, j'ai bien dit "dans" une oeuvre d'art !

camille5368

En effet, dans le cadre du festival "Rouen impressionnée", a été inaugurée "Camille", un véritable pont fait de milliers de planchettes, posé sur le pont Boeldieu.

L'ensemble est particulièrement majestueux et ressemble à un cocon d'insecte, à la fois graphique et inquiétant...

L'oeuvre est signée du plasticien et peintre belge, Arne Quinze, connu pour ses sculptures monumentales, intervenant au coeur des villes, à l'instar d'un Christo.

camille5156

*

camille5215

*

camille5304

*

camille5174

*

camille5375

*

camille5418

*

camille5382

*

Le site d'Arne Quinze

Publicité
Commentaires
A
Sympa tes cadrages et les couleurs.
H
On dirait des allumettes!Joli contraste.Il faisait beau à Rouen
C
Je vois de moins en moins le rapport avec Paris. Ce blog devrait changer d'avis, pas d'émois parisien ici ..
B
Camille ne laisse pas les Rouennais indifférents. Personnellement, j'ai me beaucoup alors que j'étais septique à l'annonce de cette création.<br /> Ce soir avait lieu le feu d'artifice sur le pont Boieldieu, une splendeur !
E
C'est vraiment impressionnant. De loin je n'aurai jamais imaginé des petites planchettes de bois. Je regarde cela avec des yeux d'enfants et me demande comment tout cela reste assemblé et résiste aux coups de vent. Franchement, j'y ferai bien un p'tit tour... rien que pour assouvir ma curiosité. <br /> J'aime beaucoup la vague de ta 3ème photo et le cadrage de la dernière. Merci pour le partage.
Paris-émoi
Publicité
Publicité