Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

Fête de Ganesh 2010

ganesh9064

Pour la 11ème année consécutive, le dieu-éléphant Ganesh a défilé dans les rues du quartier indien de Paris...

ganesh8975

 

Il y avait donc urgence à filmer !

Filmer l'énorme marée humaine qui accompagne les chars fleuris, les danseurs, les processions de femmes en saris...

ganesh8879

Il y a dizaine d'années, un peu moins de 500 personnes suivaient la maigre procession...

Aujourd'hui, c'est plus de 30 000 curieux qui se précipitent à ce qui est devenu l'un des rendez-vous les plus attendus du Paris qui parade...

Mais voilà, si le million de personnes qui suit la Gay pride s'étale sur les 4km du trajet, la fête de Ganesh se déroule sur une distance à peine plus grande que celle qui vous sépare de votre boulanger....

Je vous laisse imaginer...

ganesh8841

*

ganesh8869

*

ganesh9509

*

ganesh9077

*

ganesh8961

*

ganesh8992

*

ganesh8911

*

ganesh8938

Je vous laisse sur cette note parfumée au jasmin...

*

D'autres images chez le père Flickr...

 

Publicité
Commentaires
B
Et dire que c'est toi qui m'a initiée à ce rituel, auquel j'emmenais pour la première fois ma Zoulette ébahie par les "sucettes" (sic) géantes de ta première photo !
S
l'avantage, c'est que cela tient chaud en cette fin d'été...
N
Magnifique série comme d'hab !!!bravo pour ces instantanés coloré.
P
j'adore la photo avec les noix de coco et la fille qui te sourit.<br /> B,
C
Chouette reportage haut en couleurs
Paris-émoi
Publicité
Publicité