Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2010

Nuit Blanche 2010

De Belleville à Montparnasse, en passant par l'Hôtel-Dieu et Saint-Eustache, quelques instantanés de la Nuit Blanche 2010 et 9ème du nom, devenue un rendez-vous artistique particulièrement attendu par des centaines de milliers d'amateurs d'art et de balades hors-normes...

Un cru moins spectaculaire mais décrit comme plus intimiste par ses organisateurs...

nuit_blanche_10_0225

"Comfort #4" de Lang/Baumann

Installation aux fenêtres d'une école élémentaire... et une grande déception visuelle...

*

nuit_blanche_10_0243

"Mon repos aux Tuileries" de Claude Levêque...
Installation identique à celle de la FIAC 2008

nuit_blanche_10_0245tp://storage.canalblog.com/45/85/49053/57693074_p.jpg" />

*

nuit_blanche_10_0259

"Aimer les différences" de M. Pistoletto

*

nuit_blanche_10_0262

"Lucioles" de E. Samakh
Dans la cour du plus ancien hôpital d'Europe...

*

nuit_blanche_10_0285

" Ombres fantômes" de Jacqueline Dauriac
Un miroir elliptique, un projecteur à filtre pour un résultat particulièrement surprenant: une magnifique illusion d'optique, suivant l'endroit d'où on regarde l'oeuvre. En effet, le miroir au premier plan, qui semble oblique et penché en avant est en fait parfaitement droit...

*

nuit_blanche_10_0289

"Tout le reste..." de Lartaux et Verjux

Une nouvelle fois, la plus grande tour de Paris s'offre aux artistes...
Mais rien ne vaudra jamais la sensation vécue lors de la Nuit Blanche 2008, dont je parlais ici (voir lien ci-dessous) et qui m'avait littéralement subjugué....

nuit_blanche_10_0291

*

D'autres liens  sur les précédentes "Nuit blanche":

Hong Kong Action (2008)

Spectra (-ordinaire !)

Nuit Blanche 2009


Et très bientôt, je vous montrerais comment se faire tatouer "A ma Maman chérie" en 3 leçons

TAF_10_8873___copie


... et ce que veut dire "agité du bocal", au sens propre du terme...

aquamen0866

 

Publicité
Commentaires
R
superbe les couleurs lumineuses de " Pistoletto"
T
de superbes photos de cette belle nuit haute en couleurs ..<br /> bonne soirée
S
j'étais absent pour cette nuit blanche, mais je trouve qu'il y a trop de monde maintement...<br /> j'ai hâte de voir plus d'images de ce bocal...
E
Moi qui suis incapable de prendre des photos de nuit, je salue tes clichés et suis bien impatiente de voir tes prochains posts qui m'intriguent. Belle journée.
Paris-émoi
Publicité
Publicité