Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2010

Messe des animaux à Sainte-Rita

Pour la 2ème année consécutive, je vous emmène avec moi assister à un évènement insolite, étonnant et très chaleureux: la bénédiction des animaux, en l'église Sainte-Rita (Paris 15ème).

ste_rita4195

 

Sous le patronage de Saint-François d'Assise, le "fou qui parlait aux oiseaux"...

 

*

ste_rita3900

Un prélat tout droit sorti d'un bon San-Antonio !!

*

ste_rita3710

*

ste_rita3945

L'arrivée d'un chameau d'une ferme de cinéma, vers l'autel de l'église... Grand moment, à vivre dans un joyeux foutoir !!

*

ste_rita4123

Inénarrable Madeleine, fidèle parmi les fidèles de cette messe si particulière !
Elle porte autour du cou le collier de son chien mort il y a quelques années, car nombreux sont les fidèles qui viennent faire bénir la photo d'un animal disparu.

*

ste_rita3869

*

ste_rita3962

Mgr Dominique, évêque de l'église gallicane.
Truculent, finement drôle, il se demande toujours s'il est plus fou de bénir des chiens plutôt que des canons et des porte-avions...
Son rêve: bénir un kangourou à Sainte-Rita !

*

ste_rita4206

*

ste_rita4229

*

ste_rita4212

*

ste_rita4246

Une des vedettes de l'assistance !

*

Cette messe a lieu chaque année, le premier dimanche de Novembre.

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai tellement faire benir l'amour de ma vie, mais je n'arrive pas a savoir la date exate et du coup je n'y arrive pas merci de bien vouloir me renseigner a ce sujet<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> capucine
G
pourriez vous prendre contact avec moi, car je n'ai pas eu le temps de prendre vos coordonnées.<br /> Merci.<br /> Père GRIGORI
S
promis, on se cotise tous entre bloggeurs, et on achete un kangourou...
H
Zut crotte, flute. Comme d'habitude, je l'ai raté ;-) Heureusement que tu es là ;-)
P
Euh... d'après moi, il n'y en a qu'un !! :-)<br /> voilà, j'ai corrigé !
Paris-émoi
Publicité
Publicité