Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2011

Interlude soixante-quatrième (et culturel)

Un interlude un peu bavard pour une fois... 

D'abord, cette étrange chose que l'on peut admirer sur le parvis de l'Hôtel de ville: 

anamorphose4301A

et que l'on appelle une anamorphose. Des lignes, sans sens apparent, se rejoignent à la perfection à condition qu'on les regarde d'un point bien précis.

L'oeuvre, visible jusqu'au 16 juillet, est signée François Abelanet.

***

Ensuite, je vous invite fortement à découvrir deux expositions particulièrement bien faites.

"Morceaux exquis", à la fondation EDF, raconte le corps humain comme vous ne l'avez jamais vu !

Chaque partie du corps est détaillé par des expressions populaires et des objets et oeuvres souvent hors du commun!

Prenez le temps de lire chaque texte mural, c'est drôle et bien écrit... 

Entrée gratuite, photos interdites. 

Pour en savoir plus, cliquez

***

Je croyais tout savoir de mon réalisateur préféré, Stanley Kubrick, terrassé par une crise cardiaque en 1999 et qui laissa au cinéma mondial des chefs-d'oeuvres aujourd'hui encore insurpassables...

Actuellement à la Cinémathèque française, l'expo "Stanley Kubrick" bat des records de fréquentation, grâce à une scénographie intelligente et un choix d'archives rares et d'objets particulièrement pointu.  

Notamment, la partie sur la préparation du film ultime que Kubrick envisageait sur Napoléon est édifiante sur le perfectionnisme et l'aspect visionnaire du cinéaste...

A voir absolument !! cliquez

Entrée 7€, photos a priori autorisées.

Voilà, voilà, parce qu'il n'y a pas que le soleil et le parvis de Beaubourg dans la vie ! 

Publicité
Commentaires
P
j'y suis allé également, il n'y a pas à dire c'est bluffant !
H
Elle est géniale cette anamorphose. Je connaissais les nanas brunes, les nanas blondes ou rousses, mais pas des morphoses ;-)
T
Et j'en rajoute une troisième à votre programme ;-)<br /> http://photograffcollectif.blogspot.com/2011/07/tagntof-2011-dans-le-cadre-du-festival.html
Paris-émoi
Publicité
Publicité