Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Yayoi Kusama pour Louis Vuitton

vitrine kusama9760nA

 

L'artiste Japonaise Y. Kusama signe sa première collection pour un grand créateur , en l'occurrence Louis Vuitton et réalise dans la foulée 5 magnifiques vitrines au Printemps, comme en son temps David Lynch (clic)...

Yayoi Kusama, alerte petite femme de 82 ans,  est mondialement connue pour son unique obsession: les pois.

Partout, tout le temps, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, sur tous les supports.... Des pois, des pois, des pois !
Elle en a fait l'un des univers les plus singuliers de l'art contemporain, sachant qu'elle est hantée par les pois depuis sa plus tendre enfance.

Kusama a cotoyé, durant son incroyable existence, les plus grands artistes contemporains, de Mark Rothko à Andy Warhol et a traversé plusieurs courants majeurs de l'art moderne, comme le Pop Art ou le minimalisme.

Depuis son retour des Etats-unis en 1973 et mentalement épuisée, elle vit dans un hôpital psychiatrique et n'en sort que pour être célébrée à travers le monde entier (Beaubourg lui a consacré une magnifique rétrospective en 2011)...

Mais peut-être est-ce une histoire aussi légendaire que le sont ses pièces qui nous font perdre tout repère? Qu'importe après tout car ne dit-elle pas: "Je ne suis qu'un pois parmi des millions d'autres pois"...

Photos prises de jour et de nuit. Par curiosité , regardez les prix des vêtements et accessoires et vous comprendrez pourquoi Mr Bernard Arnault, la 4ème fortune mondiale et propriétaire de la marque Louis Vuitton (le "LV" de LVMH - Louis Vuitton-Moët-Hennessy - si on veut être précis) a envie de devenir belge... !

Et en aparté, cela faisait bien longtemps que les vitrines des Grands Boulevards ne m'avaient pas procuré un tel plaisir !

 

vitrine kusama0158nA

*

 

vitrine kusama9724nA

*

 

vitrine kusama0170nA

*

 

vitrine kusama9765nA

*

 

vitrine kusama0192nA

*

 

vitrine kusama9768nA

*

 

vitrine kusama0168nA

*

 

vitrine kusama9772nA

*

 

vitrine kusama0182nA

 

J'étais avec Géraldine.


Toutes les photos dans l'album à gauche

Publicité
Commentaires
P
j'adore les jambes blanches et rouges.<br /> <br /> j'en profite pour t'annoncer que mon blog a 4 ans today<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir aidé à le créer!!
E
Une belle réplique de l'expo qui lui a été consacrée il y a un ou deux ans à Beaubourg. J'adore son p'tit grain de folie. Sympas tes photos, on voit que tu t'es presque autant amusé que l'artiste.
Paris-émoi
Publicité
Publicité