Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
11 février 2013

Le Musée des Coeurs brisés

Un objet, quelques mots, la fin d'un amour... 

C'est ainsi que l'on pourrait résumer la très étonnante expo qui s'est tenue récemment au 104, "le musée des coeurs brisés". 

Un canard de bain? Une prothèse de jambe? Une alliance? Un album de mariage? Une peluche? Une robe de soirée? ...

On pourrait continuer encore longtemps cette liste à la Prévert d'objets légués par des amoureux éconduits, dépités, déçus aux deux artistes croates, Olinka Vistica et Drazen Grubisic, à l'initiative de cette oeuvre unique au monde... Oeuvre qui s'enrichit de nouveaux objets à chaque ville traversée.

Un objet et quelques mots d'explication à la fois tristes, drôles et touchants... 

 

coeurs brises4307nA

*

 

coeurs brises4310nA

*

 

coeurs brises4315nA

*

 

coeurs brises4317nA

*

 

coeurs brises4320nA

*

 

coeurs brises4326nA

*

 

coeurs brises4331nA

*

 

coeurs brises4332nA

*

 

coeurs brises4336nA

*

 

coeurs brises4338nA

*

 

coeurs brises4345nA

*

 

coeurs brises4349nA

*

 

coeurs brises4352nA

*

 

coeurs brises4357nA

*

 

coeurs brises4372nA

*

 

coeurs brises4386nA

*

 

coeurs brises4390nA

*

Pour en savoir plus, suivez ce lien...

Publicité
Commentaires
J
OH OH OH...smile..I AM SO DELIGHTED..c est moi qui a osée ecrire cela...je suis femme totalement swinguee dans ma tete...Et par la suite..j ai envoyée un gant de cuisine avec tout ce que j ai ecrit ou presque parfumée Chance eau tendre au Musée des coeurs brises Zagreb..ah..oui j ai pleuree..et Daniel Tomicic je lui est envoyé tant de courriers...sourire..Ben OUI le BEBE DE CROATIE DOMAGOJ DUKEC S EST MARIER...congratulations....Aujourd hui je vais bien..je suis plus amoureuse...mais je l ai vecu comme le plus grand amour de ma Vie...sourire..BISOUS A TOUTES A TOUS...LOOKING FOR THE FUTURE....
M
Bonjour les amoureux de la vie..les coeurs brisés..sourire..oui c est mon pseudo depuis des années..bien pour la premiére fois j ai decouvert qu il existe des musées de coeur brisés...Accrochez vous..sourire..Moi un jour j ai vu un homme, qui m a troublé, hypnotiser j en suis follement tombée amoureuse..et de fil en aiguille voila qu un jour par hazard je le decouvre dans un magazine , le magazine Gq...et depuis je lui ecrit a travers des blogs...quand un jour, je lis quelque chose qui m a terriblement blésser..et presque foudroyée..je me suis sentie perdue..j ai aimée dans le plus grand secret un homme qui ne connait meme pas mon existence..depuis que je l ai vu voila 7 ans et demi, je n ai regardée que lui, que ses interviews que ses photos..tous les jours j ai pensée a lui, comme s il était avec moi, je sais cela parait fou, mais je n ai pas regardée un autre homme que lui depuis 7 ans et demi, je l ai tant aimée..et donc j envoie au musée de Zagreb mon coeur brisé...oui, une interview de denadija Kukovic jutarn.hr, et des photos sur autostart facebook, et un contact avec Mr Daniel Tomicic Auto r m ont dechiré le coeur pour toujours...moi, pour moi c était mon Mr Domagoj du magazine Gq...et lui, a declarée a la presse Croate ouvertement qu il voulait aimer une croate, combien de femmes ont revées lui mettre la bague au doigt au bébé..la bague sera t elle pour Denadija Kukovic ou une de ses copines en photo avec lui sur autostart facebook?..peu importe..je suis partie à Francfort cet été et j ai laissée sur un banc dans un parc à Francfort le magazine gq que j avais gardé depuis 6 ans..je me suis reveillée...la belle au bois dormant se reveille..j ai vecu un amour inconditionnelle, virtuelle presque réelle, vrai pour un homme qui m a sublimée de par son regard, son sourire, et cela m a marquée....voila mon histoire. <br /> <br /> Aujourd hui, dieu merci, j ai decouvert que la vie est belle, j aai vu un homme merveilleux, et mon coeur s est mis a battre de nouveau..cet homme dont le regard me reconforte, c est Milos Milac avto.finance.si...il a l air tellement gentille..son regard m a guerie.<br /> <br /> Voila mon coeur brisée je l ai deposée ici, sur le blog lunefulle Croatie, sur Ideoz mostar sandrine monllor, sur croatie diverse Lika chocolat, sur le blog de Laurent Nivalle, sur le blog sarah ireland du nord..et ben voila, accrochez ce petit coeur le mien dans le musée des coeurs brisés..car mon coeur est aussi un Elan de pudeur, de generosité..Voila. Merci, je suis miel orient occident, mon coeur n a pas de frontiéres et je t ai aimée plus que je n aurai cru etre capable d aimer. Sourire.
H
Superbes jeux de lumière et d'ombres<br /> <br /> Bravo les angles de prises de vue<br /> <br /> Merci<br /> <br /> de<br /> <br /> http://www.photoblog.com/helys
E
Un confessionnal identique aux morceaux de prières que l'on accroche à de l'encens dans les pays d'Asie. J'aime beaucoup les petites plaquettes explicatives des objets divers et variés. Ca m'aurait plu d'aller passer un moment là-bas. Et je crois que, contrairement à un certain affichage, ce n'est pas au suicide auquel j'aurai pensé en sortant de là, mais à la liberté de rester célibataire... avec un large sourire :-)
T
Très belles photos, jolie gestion de la lumière, de beaux rendus !
Paris-émoi
Publicité
Publicité