Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2015

J'ai dix ans ...

"Pas de photo !!!" Combien de fois ai-je entendu cette injonction depuis que je fais de la photo ?? !!! des millers ! 

Alors aujourd'hui, pour fêter les 10 ans de mon blog, commencé le 28 mai 2005 avec un premier et court message sans images, ça sera "Pas de photo!". Juste quelques mots... 

Mai 2005... les appareils numériques étaient apparus à peine quelques années auparavant, Facebook fêtait sa première année (et n'était pas devenu le 4ème pays du monde au nombre "d'habitants"!) et le monde des blogs explosait... 

Pour la première fois, et sans être programmeur ou geek invétéré, on pouvait ouvrir un espace virtuel et partager ses passions, ses coups de gueule, ses petits talents avec le monde entier (ou du moins le bout de sa rue...)!

Jamais je n'aurais imaginé soufflé les dix bougies de cet espace...!

Aujourd'hui, 10 ans de Paris-émoi, c'est 500.000 visiteurs uniques, un million de pages vues, 1000 billets, 8000 photos postées et plus de 8000 commentaires !

Mais Paris-émoi, c'est surtout de formidables rencontres, virtuelles mais encore plus, réelles et qui, pour certaines, perdurent dans le temps... 

Rien de tout ça n'aurait commencé sans Monique Neubourg, journaliste et chroniqueuse, qui m'a mis le pied à l'étrier en m'envoyant un lien vers... Canalblog ! ("Vas-y, essaye, juste pour voir...:-)

Puis très vite, sont arrivés toutes celles et ceux avec qui j'ai partagé (et je partage encore parfois) tant d'images, de rires, d'évènements, de balades, de discussions, de souvenirs, ... 

J'aimerais citer quelques noms (et par avance mes excuses à ceux qui ne seraient pas dans la liste): Tatiana (Tat à l'Oeil), Henri (Only Photos), Pascal, Cédric (Paris-Passion), Michaël (Photigule), Frédérique (Aurore), Fabrice (le P'tit photographe), Brigitte (la Passante pensante), Erika, Gérard Lavalette, Gérard Laurent (Pariscool), Jean-Guy (Grand angle), Laurence (Lô vive), Elsaxelle, Frédéric Pavot, Valérie (la JD), Gérard Méry, Marie-Pierre (Esperluette), David (le Savoisien de Paris), Christian (devenu depuis Magalie), Sylvie et Philippe, ... et vous remercier d'être (ou d'avoir été) fidèles à mes rendez-vous !

Et puis il y a aussi l'amour...! Car Paris-émoi m'a permis de rencontrer celle avec qui je partage ma vie depuis plus de 6 ans, Géraldine... (Ai stelo !)

Paris-émoi va continuer. J'ai imaginé tout arrêter. 10 ans tout rond. Entretemps, Facebook m'a happé et avec lui la tyrannie de l'instantanéïté du "like" et des réactions. Le blog est presque dans un autre espace-temps, dans une autre idée du partage...

Et puis non, Paris-émoi continuera car cet espace fait partie de moi, il m'est devenu indissociable, autant que mon Caliméro d'avatar, qui me suit partout dans mes aventures numériques... 

Alors... rendez-vous dans 10 ans? 

Publicité
Commentaires
E
Salut Françis, il y a bien longtemps que je n'avais pas parcouru cet espace (surement la faute de Facebook!), et j'y découvre beaucoup de perles. Continue! bon anniv.
T
Yessss c'est reparti pour 10 ans !!! Merci de tenir bon face à tous ces réseaux sociaux qui tuent les blogs. 10 ans (déjà) que tu nous régales et ça va continuer pour notre plus grand plaisir ;) Paris-émoi perdure à la bonheuR ;p ça aurait dommage de ne plus voir tes images, lire tes articles. Ce mélange de mots et d'images toujours bien trouvé. Bon bloganniversaire et je repars avec toi en images avec grand plaisir ;)
Paris-émoi
Publicité
Publicité