Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2016

Métro archéo dodo...

Le décarrossage* de la station Trinité-d'Estiennes-d'Orves (ligne 12) a révélé ses merveilleux trésors... 

Malheureusement, je suis arrivé un peu trop tard pour avoir les affiches entières car pour une raison inexplicable, la RATP semble s'empresser de les détruire alors que les travaux n'ont pas commencé...???

Alors je me suis contenté de ces quelques vestiges, mais qui pour moi qui adore les affiches déchirées, cela représente un trésor inestimable, un choc graphique dont j'ai toujours du mal à me relever... 

 

affiche trinite 5231nA

*

 

affiche trinite 5235nA

*

 

affiche trinite 5238nA

*

 

affiche trinite 5240nA

*

 

affiche trinite 5242nA

*

 

affiche trinite 5245nA

*

 

affiche trinite 5249nA

*

 

affiche trinite 5252nA

*

* Vous avez remarqué que de nombreuses stations sont revêtues d'une sorte de carcasse métallique formées de lamelles. Cette carcasse, posée il y a environ 50 ans, était placé directement sur les murs en céramique, sans enlever les affichages. le "décarrossage"  a d'une certaine manière protégé ce témoignage essentiel de notre histoire métropolitaine... 

Publicité
Commentaires
T
Magique !
Paris-émoi
Publicité
Publicité