Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2005

Les triplettes de Montmartre....

Elles hantent les cimetières parisiens, les Triplettes, de Montmartre ou d'ailleurs..... Connaissent chaque sépulture, trimballant gauchement les arrosoirs municipaux pour mieux faner encore d'improbables plantes grasses sur la tombe d'une voisine disparue d'une affreuse tumeur -"pôvre d'elle"- dont elles ont du dire pis que pendre de son vivant ou de leur mari malmené mais maintenant sanctifié.....
Les restes pour les chats bien emballés et enfouis dans la poche de la popeline, elles déambulent en terrain conquis et marquent leur carré d'allongés d'un regard soupçonneux......
Les jambes lourdes, elles se reposent un instant devant l'éternité musicale d'un angelot puis repartiront vers leurs petites vies déjà érodées par le néant.....

_users_francis_desktop__triplettes_de_montmartre

Et à part ça, Vous? Ca va?

Publicité
Commentaires
G
Ouais, moi ça va... Moi aussi je suis érodé par le néant... Mais ça donne de l'énergie, de se dire ça , non ?<br /> Sinon, moi aussi j'aime bien Paris...
G
Juste pour voir si ton navigateur accepte les commentaires.<br /> A plus tard.
E
Ton blog est vraiment très joli et me donne la nostalgie de Paris.
Paris-émoi
Publicité
Publicité