Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2005

Voeu de Lune....

Peut-être l’ignorez-vous ?
Parmi les colonnes de Monsieur Buren, dans la cour d’honneur du Palais-royal, un seul pilier est posé au centre d’une sorte de puit.
Le but du jeu est d’y lancer une pièce pour la faire atterrir sur la colonne, tout en faisant un vœu, bien sûr…..
Ce jour-là, les touristes amusés s’y essayaient, une pièce après l’autre, sous les rires et le soleil.
…..Raté…. Encore raté….

Une jeune fille arrive juste à côté de moi, suivie de son ami, lance sa pièce et rate son coup elle aussi…..
Son ami lui demande, très faussement enjoué : « kestafé comme voeu ? »
Elle lui répond, un peu orageuse : « que je veux pas qu’on me décroche la Lune, je veux y aller… »
Et lui : « Ah ouais… »
Je crois qu’il n’a pas compris et me donne même l’impression qu’il n’est pas prêt de comprendre….

Ils continuent rapidement vers le jardin, juste le temps pour moi de voir qu’elle lui refuse la main qu’il essaie de prendre……

Même fugitivement, son cœur a dû saigner à cet instant……

voeu_de_buren

Publicité
Commentaires
F
On dirait des pièces de monnaie sur la table!
J
C'était la première image que j'ai fait lors mon cours de photo, mais rien n'y sorti... juste une cigarette près des sous.<br /> <br /> Ensuite, je me suis mise à balader à Paris pour du vrai. Merci pour ce rappelle et ton blog, aussi.
D
quelle poésie! bravo! et merci...
A
"que je veux pas qu’on me décroche la Lune, je veux y aller..."... jolie quête d'absolu... hop! encore un voeu!
F
Un petit jeté de pièce pour l'homme, une grande déception pour la femme
Paris-émoi
Publicité
Publicité