Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
5 août 2005

Emoi d'un concierge à Paris...

Partez tranquilles, braves gens…   

Je garde Paris en votre absence…

Pour vous, je brumise les bambins de Paris-plage …
j’illumine les grandes roues et les grands boulevards…
je m’occupe des tasses vides des petits cafés pris aux terrasses…
je nourris les moineaux affamés des Halles mais déjà gras comme des loukoums…
je donne des pièces aux musiciens qui accordéonisent et manivellent à Montmartre…
je regarde l’herbe pousser dans le Jardin des plantes…
je joue avec l’eau vive de la fontaine des Innocents…
je raccompagne les japonaises, perdues pendant leur voyage de noces,au Crillon...
je renseigne les touristes, place du Trocadéro, cherchant la Tour Eiffel…
Je fais des listes à la Prévert aux Puces...

Je rêve aussi à toutes les rencontres que vous ferez un jour ou bien jamais...

Et plein de petites choses qui occuperont joliment mes journées entre deux siestes…

... pour vous...

Pour l’anecdote, ce concierge (mais oui, c'en est un!) planquait une bouteille de whisky derrière le fauteuil….

On peut buller en pleine rue mais on a ses pudeurs, tout de même !

happy

(rue Godefroy-Cavaignac)

Publicité
Commentaires
F
Concierge haut en couleur.
Paris-émoi
Publicité
Publicité