Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

Journée de l'infame....

Non, non !!! Le titre de ce billet ne doit en aucun cas laisser présager un machisme de bas-étage ou à contrario, un féminisme de salon de thé…..
Mais juste un avis personnel à moi-même, n’engageant que ma petite personne….

Je trouve la Journée Internationale de la Femme infamante , voilà tout…

Il y a une Journée du cheval, une Journée de la lèpre, une Journée sans tabac....

Alors pourquoi pas une petite Journée pour ne pas oublier le combat quotidien de 3 milliards d’êtres humains ?

Cela me semble aussi irrespectueux que de célébrer une minute de respiration dans un mois de vie.

Qu’est-ce que « vingt-quatre heure de la vie d’une femme » pour les trois-quarts de la planète ?
Vie d’une femme marchandée, exploitée, battue, méprisée, cachée, sous-payée mais qui sera magnifiée le temps de quelques discours convenus et de mines graves….



a_corps_perdu_a

Copinage:
Jean-michel Delage, de comme une image, expose ses photos de vacances au Sri Lanka....
Ah non....pardon! Plutot le travail de presque une année sur la "reconstruction" post-tsunami (tellement difficile qu'il faut encore la mettre entre guillemets) d'une région entière.

affiche_expo_petit_format1

Publicité
Commentaires
F
Que c'est-t-il passé à Ceylan, je ne m'occupe pas des pays étrangers, donc, je ne sais rien là-dessus
C
l'infâmie, je l'ai touchée de près, aucun respect de femme à femme...parlons-en!!! Et l'homme dans tout ça? Ben aux abonnés absents!!!<br /> <br /> A quand la journée des enfants?
P
Je n'avais pas vu ce billet qui me plait à souhait. J'ai râlé toute la journée de la femme. Une façon de canaliser les vraies batailles, de nous infantiliser et de nous cliver d'un genre que j'adore, le genre masculin. Puis le vrai problème n'est pas là, il ne faut pas liberer l'infame mais, liberer l'homme de la mère, qui est une femme, en général. Et là, c'est pas gagné.<br /> Non, les femmes de salon de thé qui veulent se liberer et qui sont incapables de mettre la main à la pâte du bonheur de l'autre et qui continuent à se faire servir comme des nouveaux nés, n'ont pas mon respect. OUh c'est bien de râler dès le matin.<br /> <br /> Prune des rues, des chemins
F
Rappelons-nous cette magnifique phrase d'Orwell dans la "ferme des animaux": "les animaux naissent libres et égaux en droits mais certains un peu plus que les autres..."<br /> <br /> Je vous remercie toutes de la qualité de vos commentaires sur ce qui n'était au départ qu'une petite réflexion personnelle...<br /> Francis
L
je suis méfiante concernant les journées ceci ou cela, cela donne bonne conscience à tous pour ne se préoccuper du sujet qu'à cette période, notamment ceux qui ont le pouvoir d'agir, ensuite on attend 365 jours pour en reparler, et on l'on s'aperçoit que rien n'a vraiment bougé, on pourrait ressortir exactement les m^mes reportages de l'année précédente, hélas, hélas, hélas <br /> ce n'est pas la journée de la femme qui fait avancer la cause des femms, hélas, hélas, hélas<br /> <br /> phare en dol, le rappel que tu fais au sujet de la déclaration des droits de l'homme...."égaux en droits"....c'est bien joli, mais c'est bien 'égaux en droits" hélas et non pas "égaux" tout court....(j'ai fait un billet là-dessus d'ailleurs), , ça change tout...et qui fait appliquer le droit ? est-ce la journée de la femme qui va faire avancer l'application des droits ?
Paris-émoi
Publicité
Publicité