Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-émoi
Paris-émoi
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2006

Europe, morne plaine....

Le 09 mai 1956, Robert Schuman, ministre français (et grand pourvoyeur de noms de collèges…) signe avec l’Allemagne, ennemie d’hier, un traité de coopération industrielle…..
C’est le premier acte d’une longue route semée d’embûches vers la construction d’un machin protéiforme nommé « Europe », sous le regard à peine amusé des chinois et des américains….

Le 09 mai 2006, l’Europe a eu 50 ans….

Et à Paris, on a décidé de fêter l’événement « Europe » avec des fastes dignes d’une finale de Coupe du monde…!

La Tour Eiffel qui s’illumine en bleu et jaune pendant 10 minutes… Stupéfiant !!
Un lâcher de ballons bleus et jaunes, au milieu d’une chorale de 25 enfants…. Etourdissant… !!
Mais aussi, à Bruxelles, des clowns-jongleurs bleus et jaunes (les couleurs de l’Europe… je précise au cas où…) devant le Parlement européen… Oh la la la la !!!
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils…. ????

Retour à Paris et plus précisément devant l’Hôtel de Ville…. Une exposition à ciel ouvert et gris de 25 étoiles (symbolisant les 25 nations… je précise au cas où…). Ebouriffant…. !!

Bon d’accord… on n’a pas eu les J.O. de 2012… Mais au moins on aura connu cet immense moment…. !

Hum… En fait, je crois que tout le monde s’en contrefout mais que personne n'ose le dire trop fort…..
J’ai bon, là ?


star3238


star3240


star3236


star3244


star3247


star3248


star3258


star3266




Et enfin, un peu plus parlant....

star3264

Tiens, un rendez-vous qui s'annonce sympa....

t_afftrocmatic2006blog

Publicité
Commentaires
L
c'est bien joli, mais le faste de cette commémoration est loin du faste européen...hélas !
A
vous êtes moqueur ! si j'm'attendions...
E
Merci,j'avais même pas vu...puis ce genre de forcing<br /> finisse par me mettre mal à l'aise...pourtant je me suis toujours senti Européenne et je rêve d'un Europe qui n'existerait probablement jamais .....
P
J'adore : "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?"<br /> Tout était dit !<br /> et finalement, je m'y attendais en lisant : "En fait je crois que tout le monde s'en contrefout..."<br /> <br /> T'as bon là !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l<br /> <br /> PS : N'oublie pas de faire un passage au stand Blogosphère, nous y serons !
Paris-émoi
Publicité
Publicité